Méditation pour la fête du Sacré-Coeur Enregistrer au format PDF

Père Cyrus
Mercredi 10 juin 2020

MOIS DE JUIN, MOIS DEDIE AU SACRE CŒUR DE JESUS

info document - JPEG - 35.7 ko

Le mois de Juin, c’est le mois du Sacré Cœur de Jésus.

La solennité du Sacré-Cœur qui a son origine dans les apparitions et les révélations du Christ à Sainte Marguerite-Marie-Alacoque (1647-1690), visitandine de Paray-le –Monial, en Bourgogne, sera fêtée le 19 juin cette année. Traditionnellement cette solennité est fêtée le vendredi qui suit la fête du Saint Sacrement. Selon la volonté du saint Pape Jean Paul II c’est aussi la journée mondiale pour la sanctification des prêtres.

Le Christ nous appelle et plus particulièrement en ce mois-ci en nous disant : « Venez à moi, car je suis doux et humble de cœur » (Mt 11, 28-29). Du cœur très aimant de Jésus procèdent tous les sacrements, mais surtout le plus grand de tous : l’Eucharistie, le sacrement d’amour par lequel Jésus veut être le compagnon de notre vie, la nourriture de nos âmes, sacrifice d’une valeur infinie. « Voici le Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné, afin de leur témoigner son amour » dit Jésus à sainte Marguerite-Marie à Paray-le-Monial.

La fête du Sacré-Cœur de Jésus est la fête de l’Amour de Dieu pour chacun de nous. Restons fidèles et rendons lui son amour par la prière, l’oraison, et quand cela est possible la participation aux célébrations liturgiques le vendredi, 19 Juin prochain. Avec le saint Père, restons unis dans la prière tout au long de ce mois pour tous ceux qui souffrent afin qu’ils trouvent des chemins de vie en se laissant toucher par le Cœur de Jésus.

Très bon mois de Juin à tous. Père Cyrus HOUNGNON