Quoi de neuf ! du 28 novembre au 4 décembre 2022 Enregistrer au format PDF

Vendredi 25 novembre 2022 — Dernier ajout mardi 29 novembre 2022

Quoi de neuf ?

Semaine du 28 novembre au 4 décembre 2022

La lettre pastorale de notre Evêque Monseigneur Denis MOUTEL « Chemins d’espérance » sera disponible dans les églises et à la Maison Paroissiale La Source, 18 rue Vicairie à Saint-Brieuc.

INFORMATIONS PAROISSE

Samedi 26 et dimanche 27 novembre : A la sortie des messes de Saint Vincent de Paul et de Saint Yves : vente de jacinthes au profit des jeunes de la paroisse pour les différents pèlerinages (Taizé, JMJ…). Nous vous remercions de votre générosité…

Mardi 29 novembre de 14h30 à 16h00 : Réunion de l’équipe M.C.R. du relais Sainte Thérèse au presbytère, rue Abbé Duchesne derrière l’église Sainte Thérèse ; bienvenue à toutes les personnes intéressées par le Mouvement.

Mardi 29 novembre à 20h30 à la Cathédrale Saint-Etienne : Concert du Groupe ORPHEUS, groupe ukrainien de 8 hommes. Leur répertoire est composé de chants de la liturgie gréco-catholique et de la tradition ukrainienne. Le groupe, en lien avec l’association Armor Ukraine, récolte des fonds pour soutenir l’hôpital pédiatrique, ainsi que 3 orphelinats et une maison de retraite de Lviv. Participation libre.

Du 30 novembre au 8 décembre, nous vous proposons de prier une neuvaine à l’Immaculée Conception. Le texte sera distribué à la messe du 27 novembre. Le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, une veillée mariale aura lieu à la basilique Notre-Dame d’Espérance pour clôturer cette neuvaine : 20h00 : chapelet - 20h30 : messe, suivie d’une veillée d’adoration et de confessions. Neuvaine disponible sur : https://paroisse-saintbrieuc.catholique.fr/ La messe de 18h30 en l’église Saint-Michel n’est pas maintenue ce jour-là.

Jeudi 1er décembre à 14 h 30 : Réunion de l’équipe M.C.R. du relais de la Source au presbytère Saint-Brieuc, 18 rue Vicairie.

Vendredi 2 décembre de 17H15 à 19H30 dans les salles Saint-Matthias : rencontre des jeunes qui préparent leur profession de foi.

Vendredi 2 décembre de 17h30 à 20h30 au Thabor (presbytère Saint-Michel) : rencontre des jeunes qui se préparent à la Confirmation.

Dimanche 4 décembre à 15h00 à la Cathédrale Saint-Etienne : Ordination diaconale de Thierry BEROU, résident à Langueux. Messe de 10h30 à la Cathédrale non maintenue.

Samedi 10 décembre : la Mission Ouvrière vous invite à venir célébrer le message de Noël lors de la messe de 17h30 à l’église Saint-Vincent de Paul.

Adoration tous les jeudis soir après la messe de 18h30 à Saint-Michel, jusqu’à 21h. Les Croix de l’Avent que propose l’A.C.A.T. (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) nous invitent chaque dimanche à prier pour des victimes de traitements inhumains. Demandez-les ou servez-vous à la sortie de la messe.

Vêpres chantées par les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc à la cathédrale St Etienne chaque vendredi à 18h (sauf vacances scolaires). Messe à 18h30.

Ecoute / confession, chaque mercredi et chaque samedi après la messe de 10h. Un prêtre se tient à votre disposition à la Cathédrale Saint-Etienne.

Chapelet à Notre-Dame d’Espérance, du lundi au vendredi à 18h. Chapelet au Sacré-Cœur des Villages, le 1er lundi de chaque mois, à 14h30.

INFORMATIONS DIOCESE

Jeudi 1er décembre à 20h30 : conférence-débat sur la fin de vie organisée par le Diocèse de Saint-Brieuc, à l’amphithéâtre du Lycée du Sacré-Cœur, 2 boulevard Saint Jean-Baptiste de la Salle à St Brieuc.

Du 28 novembre 2022 au 14 janvier 2023 : Exposition de crèches du monde. Du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le samedi de 10h à 12h. Ouverture exceptionnelle : Dimanche 11 décembre 2022 : 14h-18h : Marché de Noël - 15h30 : Concert de Noël (ci-dessous)

Dimanche 11 décembre : Concert à 15h30 à la Chapelle de la Maison Saint-Yves. Concert de Noël de l’Ensemble vocal féminin Guy Ropartz sous la direction de Jacqueline CHERPITEL. Entrée libre. Réservation conseillée au 02 96 68 13 40.

ANNONCES