Dimanche 18 octobre 2020

Jeudi 15 octobre 2020

Paroisse de Saint-Brieuc 18 octobre 2020 Dimanche de la Mission

PRIÈRE UNIVERSELLE

Introduction par le célébrant : Dieu le Père nous invite à nous joindre à la mission de son Fils. Ensemble, adressons-lui notre prière pour l’œuvre missionnaire de toute son Église.

Refrain : Apprends-nous Seigneur à te choisir tous les jours, Donne-nous Seigneur de partager ton amour

1. « Vous avez été choisis par lui. » La mission n’est pas réservée à des experts lointains, mais concerne chaque membre de notre assemblée. Seigneur, envoie ton Esprit pour que chacun d’entre nous entende cet appel et réponde avec joie « Me voici, envoie-moi ! » Seigneur nous te prions.

2. Dans son message pour cette journée mondiale de la Mission, le pape François déclare que « l’appel à la mission, l’invitation à sortir de soi-même par amour de Dieu et du prochain, se présente comme une opportunité de partage, de service et d’intercession. » Seigneur tu nous appelles à soutenir le travail missionnaire accompli au nom du pape par les Œuvres pontificales Missionnaires par nos prières et l’aide matérielle de nos offrandes. Rends-nous réceptifs à l’appel des jeunes Églises. Seigneur nous te prions.

3. « Que l’on sache, de l’Orient à l’Occident, qu’il n’y a rien en-dehors de moi. » Le monde entier reste une terre de mission. Tant de personnes ne connaissent pas encore le Christ. Seigneur, envoie des missionnaires aux quatre coins du monde pour annoncer ta Parole, réconforter les chrétiens persécutés et apporter ton Salut. Seigneur nous te prions.

4. Le 18 octobre, l’Église fête Saint Luc, le patron des médecins. Prions pour les victimes de la pandémie, pour le personnel soignant, pour que chacun d’entre nous garde l’espérance et résiste à la tentation du repli sur soi. Seigneur nous te prions.

Le dimanche 18 octobre à Saint-Michel, remplacer l’intention 4 par :

4. « Nous nous souvenons que votre foi est active, que votre charité se donne de la peine, que votre espérance tient bon. » Prions pour les nouveaux baptisés et les nouveaux confirmés. Pour qu’ils continuent à découvrir la richesse du message du Christ et accueillent l’appel de l’Esprit qui les envoie vers leurs frères. Seigneur nous te prions.

Oraison par le célébrant  : Dieu notre Père, exauce les prières que nous faisons monter vers toi et fais de tous les baptisés des disciples missionnaires. Nous te le demandons par Jésus, le Christ notre Seigneur. Amen

PU -  PDF - 102.9 ko
PU