Prière pour les victimes des attentats Enregistrer au format PDF

Dimanche 15 novembre 2015 — Dernier ajout lundi 23 avril 2018

De nombreuses personnes se sont rassemblées dans l’église Saint-Michel à l’invitation de Mgr Denis MOUTEL afin de prier pour les victimes des attentats de Paris et pour leurs familles. Après la lecture de la Parole de Dieu, Mgr Denis Moutel s’est adressé à la foule nombreuse : « ne traversons pas ces moments douloureux sans les ressources de la foi, comme si nous n’avions pas reçu l’Évangile, comme si nous étions faits pour la peur, le doute ou la division. Allons puiser aux sources de la vie. Nous pouvons compter sur Dieu. Dieu est Père. Il n’abandonne jamais ses enfants. En regardant Jésus que l’on a fait mourir sur la croix, nous comprenons que l’amour est venu habiter jusque dans nos plus profondes ténèbres. L’amour est plus grand que la haine, la vie a vaincu la mort. En accueillant l’Esprit Saint, nous consentons à nous laissez convertir pour que soit extirpée de nos cœurs toute trace de haine, toute tentation de violence même verbale. »

Vos témoignages

• marion 17 novembre 2015 20:01

merci à notre évêque d’être présent à cette belle prière partager avec les jeunes et la paroisses pour des moments difficile bravo tout mes Amitiés Marion