Préparation à la confirmation Enregistrer au format PDF

Mardi 13 octobre 2015 — Dernier ajout lundi 26 octobre 2015

Lors de leur retraite des 12 et 13 septembre dernier, les adolescents qui se sont préparés durant 2 ans à recevoir le sacrement de confirmation, ont écrit une lettre avec leur demande à Mgr Denis Moutel, l’évêque du diocèse. En plus de leur demande, ils ont pu se présenter et ajouter leurs questionnements et remarques.

Suite à cela, l’évêque les a rencontrés durant une heure ce samedi 3 octobre. Il a réagit aux courriers qu’il avait reçu. Prenant des exemples dans sa propre vie, il a répondu aux questions des jeunes. Il a également partagé ses joies et ses interrogations à la lecture des lettres des jeunes. Avant de les quitter et avant un temps de prière, l’évêque de Saint-Brieuc les a exhortés à rester en lien avec l’Eglise et à s’engager dans la prière, le service et la connaissance de Dieu. Le rendez-vous a été donné au samedi suivant, 10 octobre, à 18h en l’église Saint-Vincent-de-Paul pour recevoir le sacrement de confirmation.

151003 Rencontre des futurs confirmands avec Mgr Moutel

Vos témoignages