Pèlerinage à Lourdes Enregistrer au format PDF

PELERINAGE DIOCESAIN à LOURDES

Du 2 au 8 septembre 2020

Invitation

Comme curé de la paroisse Saint Brieuc, je serai heureux d’accompagner les pèlerins briochins lors de ce pèlerinage avec ses composantes habituelles (personnes malades, en situation d’handicap, hospitaliers et pèlerins de la paroisse). Sachons ensemble être pèlerins pour, avec Bernadette, nous laisser conduire par Marie vers le Christ.

Avec Isidore Moisan à qui j’ai confié la responsabilité logistique du groupe de la paroisse, osons solliciter autour de nous tous les paroissiens pour vivre ce moment en diocèse avec notre évêque.

Mgr MOUTEL qui dans sa lettre d’appel pour ce temps fort de vie en diocèse nous « invite à venir prier et écouter cette Mère très sainte, qui ne juge pas mais encourage et console les pécheurs que nous sommes. Elle est mère de miséricorde… » Ouvrons notre année pastorale par ce temps qui se donne à nous : entendons cet appel pour nous-mêmes ! Œuvrons ensemble pour des chemins nouveaux.

Je compte sur vous. Amitiés à tous.

Pierrick JEGONDAY

Les modalités :