Lectures du 5e Dimanche de Pâques Enregistrer au format PDF

Paroisse Saint Brieuc
Samedi 9 mai 2020

info document - PNG - 1.9 Mo Thomas lui dit « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions nous savoir le chemin ? » Jean 14, 5

Les apôtres n’ont pas tout compris tout de suite, ils ont été désemparés, ils ont eu peur, ils ont renié… Jésus leur dit « Ne soyez pas bouleversés… Je pars vous préparer une place. »

Nous pouvons être désemparés, inquiets, plein d’interrogations, même les apôtres ont ressenti celà. Mais, nous pouvons contempler le Seigneur en action pour nous aujourd’hui. « Je pars vous préparer une place . » Oui, pour chacun de nous. « Dieu est à l’œuvre en cet âge, » chantons nous parfois. Oui, par delà les péripéties de l’histoire humaine, Dieu nous accompagne toujours.

Père Philippe Caill

lectures Messe -  PDF - 33.3 Mo