JAVA Enregistrer au format PDF

Jeunes Adultes dans la Vie Active
Mardi 29 novembre 2016

Depuis de nombreuses années, un groupe de jeunes professionnels se réunit régulièrement à Saint-Brieuc, au Thabor (place Saint-Michel). Cette année, nous avons profité d’un renouvellement d’une partie du groupe pour réfléchir à son évolution et au contenu des soirées proposées. Des « Jeunes Pros » aux « JAVA » : Le terme de « jeunes professionnels » ne nous paraissait plus correspondre à notre identité de groupe, car la majorité d’entre nous sommes dans la vie active depuis 5 à 15 ans, et certains sont en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle. Nous avons donc opté pour un nom plus représentatif, et dont on se souvient facilement ! Les Jeunes Adultes dans la Vie Active, «  JAVA » sont nés ! Nos rencontres Lors de notre réunion de rentrée, décision a été prise de faire nos rencontres :

  • le deuxième dimanche du mois, à 19h, avec un repas partagé, puis nous commençons le parcours Zachée. Il s’agit d’un programme de formation qui repose sur la doctrine sociale de l’Église, et proposé par la Communauté de l’Emmanuel.
  • - le quatrième vendredi du mois, à 20h30. Cette soirée est préparée par l’un des Java, qui choisit le thème et la forme qu’il souhaite. Pour la première, une Java qui a fait du scoutisme nous a proposé une réflexion sur le thème de l’engagement et du service, à partir de son expérience et du passage de l’évangile parlant de Marthe et Marie (Luc 10, 38-42). Un week-end de ressourcement Tous les ans, nous nous retrouvons pour un weekend de ressourcement dans un lieu spirituel au moment de l’Avent. Cette année, nous allons à l’abbaye de Timadeuc début décembre, afin de partager un moment de fraternité et de bien commencer l’Avent en partageant la prière communautaire des frères. Les Jeunes pros (ou Java !) de Guigamp, Lannion et Dinan sont également invités à nous rejoindre. Contact : java.saintbrieuc chez gmail.com