Dernière minute Enregistrer au format PDF

Epidémie Covid 19
Samedi 14 mars 2020

Épidémie Covid 19 – Dernière minute

Samedi 14 mars 2020 (21H00)

Prenant connaissance, ce samedi soir, de l’intervention du Premier Ministre annonçant « la fermeture, à partir de minuit, de tous les lieux recevant du public, non indispensables à la vie du pays… les lieux de cultes resteront ouverts, mais les rassemblements et les cérémonies devront être reportées », Mgr Denis Moutel demande que soient suspendues toutes les célébrations, à partir ce dimanche 15 mars inclus, le dimanche et en semaine, jusqu’à nouvel ordre.

Il invite les prêtres à célébrer la messe en privé à l’intention de toutes les personnes touchées par cette épidémie : malades, familles, soignants, responsables de la vie publique…

Les églises peuvent demeurer ouvertes pour la prière personnelle.

Les obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité familiale.

Il invite les diocésains à se tourner vers Dieu dans la prière en lisant l’évangile du 3e dimanche de carême – Jn 4, 5-42 « Donne-moi à boire » – et à s’unir à la neuvaine de prière à Notre-Dame de Toute Aide, déjà annoncée.

Que, dans ces circonstances, notre soif de Dieu et notre esprit fraternel soient renforcés.

P. Hervé Le Vézouët, vicaire général

Vous trouverez les textes de la messe du 3e dimanche de Carême en fichier pdf en bas de page