Création de l’association : L’Accueil Fraternel des Trois Vallées Enregistrer au format PDF

Jeudi 7 mars 2019 — Dernier ajout dimanche 17 mars 2019

L’Accueil Fraternel des Trois Vallées, pourquoi cette association ?

L’Accueil Fraternel des Trois Vallées, pourquoi cette association ?

Des familles démunies sont sans logement stable, rencontrent des difficultés de nourriture, de langue, de santé … Le 17 mai 2018, la paroisse de la Notre-Dame de la Baie, celle de de Saint-Brieuc et celle de Ploufragan ont créé une association : ​Accueil Fraternel des Trois Vallées.

La raison d’être de cette association est de mobiliser un partenariat associatif pour l’accueil des personnes en difficulté.

Comment cela fonctionne ?

L’Accueil Fraternel des Trois Vallées assure le financement des logements de familles en précarité, et les aide dans d’autres domaines : sur la scolarité, la mobilité, la santé, les démarches administratives et d’autres questions concrètes de la vie quotidienne. En ce qui concerne le logement, un partenariat est engagé entre : – ​Habitat et Humanisme​, qui loue et engage le bail avec les propriétaires. – Le ​Secours Catholique des Côtes d’Armor​, qui reçoit les dons pour l’association, et délivre les reçus fiscaux.

Comment puis-je participer ?

Ce que vous pouvez apporter :

Votre soutien financier ! (Il n’est pas nécessaire d’adhérer pour cela). Votre don ​doit être fait à l’ordre du Secours Catholique​, qui vous adressera un reçu fiscal et transmettra le don à l’Accueil Fraternel des Trois Vallées. Cela peut-être Un don régulier : Voir le document Accueil Fraternel des Trois Vallées _ Questions-Réponses Un don ponctuel : Voir le document. Votre soutien sur la scolarité, la mobilité, la santé, les démarches administratives et d’autres domaines concrets de la vie quotidienne. Voir le document.