CR EAP 2019 05 Enregistrer au format PDF

Compte rendu rencontre équipe EAP de mai 2019
Vendredi 31 mai 2019
ThèmeDéveloppement
Cathédrale Les travaux à la cathédrale avancent même s’il n’y a pas de date clairement définie pour le moment. Diverses réunions avec la mairie et des représentants de la paroisse ont eu lieu pour voir commencer travailler ensemble à cette réouverture. Le groupe de pilotage de la réouverture avec les différentes commissions avance bien en accentuant son travail sur une proposition d’année jubilaire, proposition qui s’adressera en plus de la paroisse à l’ensemble du diocèse.
23 Juin 2019 - Ordinations Ordination diaconale de David Plantet et presbytérale de Gaétan Lormel à 15h30 à Saint Michel. Le matin messe de 1re communions à 10h30 à St Michel
30 Juin 2019 - Messe de fin d’année et remerciements des bénévoles En plus de nous réunir pour célébrer la fin d’année pastorale cette messe se veut aussi celle de remerciement des bénévoles de la paroisse. 10h30 Messe unique à Saint Michel suivi d’un apéritif offert par la paroisse et d’un pique nique tiré du sac pour tous dans les jardins de Saint Michel.

Rappel pour les messes du WE du 29/30 Juin Samedi 29 Juin Messe unique à St Vincent de Paul à 17h30 Dimanche 30 Juin Messe à 18h à St Guenolé
Été 2019 2 prêtres africains seront présents sur la paroisse pour permettre à nos prêtres de prendre un temps de repos bien mérité. Le Père Alonse du Bénin en juillet qui est déjà venu sur la paroisse Le Père Félix Diandy du Sénégal en Août déjà venu sur la paroisse de Lamballe.

A ce propos afin de faciliter leur mission la paroisse recherche en prêt ou en don un vélo à pouvoir leur fournir durant l’été ! N’hésitez à contacter le secrétariat paroissial.
Fin de Mission Sœur Marie Claire Lahot, après 8 ans, nous a fait part de son souhait de passer la main, pour l’organisation du pèlerinage à Lourdes (début Septembre) et sera disponible pour effectuer une passation avec la personne désireuse de reprendre (email : marieclairelahot chez orange.fr) Vincent Tercelin, après 3 ans à la rédaction du Vivre Ensemble, souhaite également passer la main et sera lui aussi disponible pour assurer une passation. (email : vincent.tercelin chez gmail.com) Ne pas hésiter à les contacter l’un ou l’autre pour prendre plus de renseignements sur ces missions et / ou vous porter volontaire.