CR EAP 2018 10 22 Enregistrer au format PDF

Compte rendu rencontre équipe EAP du lundi 22 octobre
Mardi 23 octobre 2018
Thème abordéDéveloppement
Rencontre des équipes liturgiques Pour faire suite aux sessions démarrées l’an passé, une rencontre des différentes équipes liturgiques de la paroisse à eu lieu pour préparer les feuilles de chant communes de Septembre jusqu’à l’Avent ainsi que celle du temps de l’Avent. Cette feuille de chant a pour objectif premier d’avoir un répertoire commun et pourrait être une transition vers un carnet commun : A creuser !
Liens avec les écoles catholiques Ecole Sainte-Thérèse et relais Sainte-Thérèse Dans la continuité de ce qui s’est fait l’an passé, le relais Sainte Thérèse a proposé aux classes de l’école Sainte-Thérèse de venir découvrir qui est Thérèse grâce aux panneaux visibles sur des panneaux dans l’Eglise et par un film. Toutes les classes ont répondu présent !
Ecole catholique Réunion des responsables de la pastorale dans les écoles catholiques avec Loïc Le Quellec, Anita Gobin, Domitille de Monclin & Christine de Sonis. La rencontre avait pour but de faire connaissance, de partager un moment de fraternité mais aussi de savoir que faire quand un jeune demande un sacrement au sein d’un établissement.
Mission Ouvrière Partage sur l’avancée de la préparation de la visite pastorale.
Préparation aux sacrements Catéchuménat En ce début d’année une vingtaine d’adultes sont en marche vers une étape baptême et/ou confirmation accompagnés par Dominique Prigent , Edmée Dahirel et leur équipe.
Formations Ecole d’évangélisation : 6 personnes de la paroisse débutent la formation à l’école d’évangélisation Formation Saint Matthieu qui vient de démarrer regroupe 19 inscrits dont 4 personnes de Saint-Brieuc
Réouverture de la Cathédrale Les membres de l’équipe de pilotage sont les suivants : Sébastien Drouin, Jacques Le Goualer, Yann Brochen, Louis le Meyer, Joëlle Delfino et Goulven Airault. Pleins d’idées ont été émises et seront à peaufiner lors de réunions régulières, l’objectif étant de créer plusieurs commissions avec différents membres.
Domaine de vigilance Profitant d’un renouvellement des membres de l’EAP, chaque membres a été invités à réfléchir au service ou domaine de vigilance pour lequel il se sentait appelé. Philippe Caill : Préparation Mariage et Baptême Loïc Le Quellec : Catéchèse et Pastorale des jeunes Hervé Guevellou : Liturgie Sophie Gelas : Mission ouvrière Marie Claire Laot : Fraternité de partage Martine Sureau : Accueil & relais Audrey Tercelin : Pastorale familiale
Vivre Ensemble Vincent Tercelin démarre sa 3e année de coordination du Vivre Ensemble. Il souhaiterait pouvoir avoir un binôme avec qui travailler sur les bulletins.