CR EAP 2017 05 08 Enregistrer au format PDF

journée annuelle de rencontre de l’EAP
Vendredi 9 juin 2017 — Dernier ajout dimanche 11 juin 2017

Nous nous sommes retrouvé en EAP à la maison mère des filles du Saint Esprit pour une journée de réflexion et de planification de l’année pastorale. Nous avons été très heureux de nous joindre à la communauté pour la messe de 11 heure.

ThèmeDéveloppement
Projet Saint Michel : Rencontre de Gaël, Architecte Présentation Pré-Programmation interrogation de différents groupes SGDE SGDF AUMONERIE ETUDIANTS MCR… ce qu’il en ressort : o Lieu de célébration ? Unique ou différencié assez grand voir modulable. o SGDF Devenir du lieu municipal à Château Billy ? o SDE local central rue Notre Dame Besoin spécifique une salle une fois par an pour 300 personnes de la sécurité o GDE locaux d’activités o Scène ? o Lieu de Parking ? o Collégiens de l’aumônerie, activités. Coin calme, coin actif loisirs créatifs. o L’Identification des lieux représente l’identification des modes de pensée. Faire un lieu identifié de l’extérieur depuis l’espace public et montrer les différentes façons de penser. o Etudiants du foyer : 6 logés sur place et 6 venant au foyer de la rue le Maout, Restant entre 1 à 3 ans pièces cuisine, musique, salle à manger plus grande réunion, Oratoire o MCR quels besoins ?
Zone pastorale Toutes les 9 paroisses de la zone sont concernées par un réaménagement à la rentrée La baie, Etable, Chatelaudren, Saint Brieuc, Quintin, Notre dame de la mer… Quel avenir pour la zone de Saint Brieuc au premier septembre 2017 ? • Réfléchir à partir de pole qui fassent sens qui attire pour la vie Chrétienne véritables lieux de ressource de support de dialogues. • Identifier les Points chauds qui attirent qui illuminent qui sont affectifs ex : Pardons, liens • Diagnostiquer les forces de chaque paroisse. • Envoyer des Equipes missionnaires • Faire vivre les relais une initiative dans la semaine… Quel est leur demande… Comment les accompagner, les rencontrer : quelqu’un pour suivre les relais ? Pour l’EAP Saint Brieuc : Exprimer l’église de demain à partir du questionnaire suivant : • Quelles sont les forces, ce qui fonctionne bien ? • Quels sont nos points lumineux ? • Quelles idées nouvelles à mettre en place pour la grande communauté future ? • Quelles sont nos priorités d’évangélisation ?
Festival de la paroisse Un projet pour la paroisse ? Exemple Lamballe… A l’origine C’est une mission paroissiale qui amène une pérennité sur plusieurs années Modèle de mission : Equipe pendant un mois sur un secteur géographique, découvrir le lieu, ce qui s’y vit, proposition à faire : musique, art, Inviter la société civile, l’interpeller, puis relecture à chaud même modeste puis mise en place d’une permanence Mission ? Un certain nombre de rencontres.
Conférences de Carême 2018 : Autour de l’exhortation apostolique de l’Amour dans la famille « Amoris Laetitia » Faire venir un conférencier ou un Journaliste, sur les 4 dimanches… Y inclure le concert de la manécanterie, et la journée de la réconciliation. Ex Anne Dauphine JULIAN ou journaliste de la vie « Aimer sans violence » - Les clés de l’amour apaisé Christophe Carré éd. Eyrolles (2016) Contacter les personnes, lancer une réunion, autour de Stéphane et Audrey : Yann Brochen / Goulven Airault / Vincent Tercelin / Mathieu Venuat / Jacques Le Gouelher / Emmanuel de Bressy / Eric Duroux / Cyril & Karine FRIONNET (St Michel) / Sophie Lecocq / Elisabeth Leclerc / Stéphane Duthoit / Céline Boniteau / Fabien Leformal / Catherine Hoguenuis / Yves de Tilly/ Benoit GOSSELIN Benoit FLOCON / Zahi CHEMAILLI /Benoit Flocon/Xavier et Monique HENAFF/ Le CPM
Calendrier 2017-2018 Nous travaillons sur le document envoyé par Audrey en format Excel