Annonces de la semaine du 9 au 16 décembre 2018 Enregistrer au format PDF

Jeudi 6 décembre 2018

Concert ce dimanche à 16h à la chapelle de la Maison Mère des Filles du St Esprit (rue des Capucins) par l’Ensemble Vocal et Orchestral Cantabile – Entrée libre.

Lundi 10 décembre à 14h30, rencontre MCR à Robien.

Groupe de prière Providence tous les lundis soir à 20h30 à l’oratoire St Michel.

Chapelet à la basilique Notre Dame d’Espérance tous les soirs à 18h, du lundi au vendredi.

Adoration eucharistique du Saint Sacrement, tous les jeudis à la basilique Notre Dame d’Espérance de 12h à 17h30.

Jeudi 12 décembre à 14h30, rencontre MCR à la Source.

Parcours Saint-Jean le jeudi 13 décembre à la Maison St Yves.18h30 : messe à la chapelle – 19h : pique-nique tiré du sac – De 20h à 22h : formation.

Chapelet à l’église Ste Thérèse le jeudi à 17h.

Veillée Miséricorde le jeudi 13 décembre à 20h à l’église de Trégueux.

Caté le vendredi 14 décembre de 17h15 à 18h30 – CE1-CE2-CM1-CM2 et à 18h30, goûter de Noël.

Vendredi 14 décembre à 18h, message de Noël de la Mission ouvrière et rite de mémoire du baptême d’Arnaud Georget en l’église Saint-Vincent de Paul. Célébration suivie d’un verre de l’amitié. Accueil ACE organisé pour les enfants.

Vendredi 14 décembre à 19h à la chapelle de la Maison St Yves, concert de la Villa Carmélie. Les classes de chant, accompagnées d’élèves comédiens et d’instrumentistes du Conservatoire vous proposent de partir à la découverte des œuvres de Benjamin Britten.

« Tables ouvertes » le samedi 15 décembre à 12h, salles paroissiales de St Vincent de Paul.

A l’église St Pierre de Plérin, samedi 15 décembre à 16h, concert de Noël Junior. Chants et ensemble instrumental des enfants de l’école municipale de musique. Le dimanche 16 décembre à 16h, concert de Noël par la chorale Plena Voce et l’Harmonie de Plérin.

Samedi 15 décembre à l’église St Vincent de Paul, vente de tote bags (petits sacs en toile) à partir de 3€ pour aider les jeunes de 5e et 4e qui partent à Lourdes en avril 2019. Merci d’avance.

Dimanche 16 décembre – Dimanche en famille : 10h caté pour les enfants et café pour les parents, salles St Matthias.Entrée en Eglise de Mickaël Le Saulnier, Coralie Robert, Zoé Daniel et Rigobert M’Bora.Les enfants du caté et leur famille sont invités à la Maison St Yves de 14h à 18h - exposition des crèches du monde (jusqu’au 12 janvier), projection du film « l’Étoile de Noël » à 15h, petit marché de Noël, cafétéria.

Quête à la sortie de la messe du dimanche16 décembre à l’église St Yves par la Conférence St Vincent de Paul.

Marché de Noël à l’Abbaye de Boquen le 16 décembre à 14h30 à 18h30 Venez préparer les fêtes de Noël en famille ! A partir de 14h30 : produits monastiques et artisanaux en vente dans le cloître A partir de 16h30 : contes de Noël, spectacle gratuit pour enfants et adultes avec Tricotine, conteuse professionnelle Goûter offert par la communauté A 17h30 : vêpres pour ceux qui le désirent

Concert de Noël de la maîtrise au collège St Charles, le vendredi 21 décembre à 17h30.

Vendredi 21 dimanche à 12h30 à la Villa Carmélie, salle 211 I Christmas Midi Jam Session. Par et avec les élèves du département jazz et musiques actuelles, Jean-Philippe Lavergne, Krystian Sarrau et Xavier Garabedian, professeurs.

Vendredi 21 décembre à 20h à I Église Saint-Vincent de Paul - Le souffle de Noël Pour la première fois, les trois harmonies réunies : 120 musiciens sur scène ! Orchestre d’harmonie poussin et orchestre d’harmonie junior du Conservatoire, direction Mathieu Robert. Orchestre d’Harmonie de Saint-Brieuc, direction Gilles Le Brazidec.

Samedi 22 décembre à 20h30 à la Chapelle Saint-Guillaume : Chants traditionnels des 19e et 20e siècles et airs sacrés plus contemporains. Chorale Resist, chœur, pianos et violoncelle, direction Christelle Kermeur. Entrée libre

Concert de Noël à l’église St Michel le dimanche 23 décembre à 17h30. Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Réservation à la Maison St Yves, à la Source et à la Villa Carmélie.

Frères de Ploërmel Les Frères de Ploërmel proposent leur calendrier en faveur de leurs œuvres à l’étranger. Prix : 6 €. Contact : Xavier Le Flem 06 10 70 04 55