Annonces de la semaine du 5 au 12 décembre 2016 Enregistrer au format PDF

Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 10 17 h 30 : Messe à St Vincent de Paul 18 h 30 : Messe à St Michel

Dimanche 11 9 h 30 : Messe à Ste Thérèse 10 h 30 : Messe à la Cathédrale 10 h 30 : Messe à Notre Dame d’Espérance (en latin) 11 h 30 : Messe en Famille à St Yves 18 h 00 : Messe à la chapelle St Guillaume

Informations paroissiales : paroisse-saintbrieuc.catholique.fr Secrétariat paroissial : secretariat.paroisse.stbrieuc chez orange.fr

Annonces de la semaine

• Rencontre MCR de Robien, le lundi 5 décembre à 14h30, 4, rue de la Paix.
  • Chapelet le lundi 5 décembre à 14h30 à l’église du Sacré-Cœur des Villages.
  • Mardi 6 décembre à 20h30, catéchèse d’approfondissement de la Foi, salle St Matthias, précédée de la messe à 18h30 à l’église St Yves, puis pique-nique.
  • Mardi 7 décembre à 15h, messe à la Tourelle d’Argent à Trémuson.
  • Le Secours Catholique vous invite à un partage d’Evangile le mardi 6 décembre à 14h et à des Portes Ouvertes les 8, 9, 15 et 16 décembre de 14h à 17h30, au 18, rue Abbé Vallée. Venez nombreux !
  • Jeudi 8 décembre à14h30, rencontre MCR à la Source. Amitié, échanges fraternels – pour tout retraité et personne sans activité – Venez sans prévenir.
  • Jeudi 8 décembre à la basilique Notre Dame d’Espérance 18h – Chapelet 18h30 – Messe suivie de l’adoration eucharistique et de la prière pour la Vie
  • Jeudi 8 décembre de 20h à 21h, une heure d’adoration silencieuse, à l’oratoire de la communauté des Frères de Ploërmel, 38, boulevard Charner.
  • Vendredi 9 décembre Catéchèse de 17h15 à 18h30 - Salles Saint-Matthias (église St Yves) Accueil à partir de 16h45 CE1 : Pré-catéchèse CE2 - CM1 - CM2 : Catéchèse
  • Ménage à l’Eglise St-Yves le samedi 10 décembre de 9h à 12h. On vient 30mn, 1h ou 2h… Chacun donne ce qu’il peut ! Merci
  • Dimanche 11 décembre, accueil à 11h15, des enfants pour l’Eveil à la Foi, salles St Matthias.

Prendre date

Les bénévoles du Secours Catholique vous proposeront des bougies symboles de la Lumière de Noël, à la sortie des messes de St Vincent - le samedi 10 et 17 décembre Ste Thérèse - le dimanche 11 décembre St Guénolé – le dimanche 18 décembre

• Audition de Noël de la Maitrise, le 16 décembre à 18h à la chapelle du lycée St Charles.
  • Célébration du Message de Noël par la Mission Ouvrière, le vendredi 16 décembre à 18h à l’église St Guénolé.
  • Le groupe Scouts et Guides de France de St-Brieuc « La Beaumanoir » associé cette année aux groupes Scouts et Guides d’Europe, invitent tous ceux qui souhaitent recevoir la Lumière de Bethléem. La célébration aura lieu le vendredi 16 décembre à 19h en la Basilique Notre Dame d’Espérance.
  • Concert par l’Orchestre d’Harmonie le vendredi 16 décembre à 20h à l’église St Vincent.
  • Le samedi 24 septembre, lors de la messe d’action de grâces de deux Sœurs jubilaires (Louise et Marie-Thérèse), la Communauté des Filles du Saint-Esprit de la rue Nimier avait annoncé la proposition d’une rencontre pour faire connaître Marie Balavenne, fondatrice de leur Congrégation. Toute la communauté paroissiale est invitée à cette rencontre qui aura lieu le dimanche 18 décembre de 14h30 à 16h30 dans une salle sous l’église St Vincent de Paul. Une boisson chaude sera servie à l’issue de la rencontre.
  • L’an passé nous étions une quarantaine de personnes à nous retrouver à la Source pour vivre et célébrer autrement le réveillon de l’an nouveau. Il est temps de préparer le réveillon 2016. Cette année la paroisse vous donne rendez-vous à Saint-Yves pour accueillir plus largement ! Nous serons heureux de vous compter parmi nous. Détails pratiques pour le « réveillon autrement » Quand : Samedi 31 décembre dès 19h15 Où : salles Saint-Matthias (Saint Yves) Quoi amener : avec un plat, entrée ou dessert. Programme : 19h15 : Accueil, apéro et repas - 23h30 : Veillée de prière 23H59 : Messe à l’Eglise Saint Yves suivi d’un kir cacahuètes.

Bulletin d’inscription pour le « réveillon autrement » Inscription par téléphone 06 78 58 41 51 ou par email reveillon chez paroisse-saintbrieuc.fr en précisant les informations ci-dessous mentionnées.

Nom et Prénom ____________________________________________________________ Nombre de personnes présentes_____________ Entrée __________________ Plat ____________________Dessert____________________

Je peux proposer un co-voiturage Je souhaite être co voituré(e)