Annonces de la semaine du 30 septembre au 6 octobre 2019 Enregistrer au format PDF

Vendredi 27 septembre 2019

Quêtes au profit de la société St Vincent de Paul les samedi 28 et dimanche 29 septembre, à la sortie des messes.

Dimanche 29 septembre, « dimanche fraternel » dans les salles Saint Guénolé : 12h30 repas apporté par chacun (possibilité de réchauffer) / 14h propositions diverses pour un agréable après-midi ensemble / 16h goûter. Pour toute personne souhaitant en rencontrer d’autres, dans un climat de convivialité et de fraternité. Contact : 06 42 49 14 07

Mercredi 2 octobre, 20h30, dans les salles St Matthias, réunion des parents des enfants du caté CE1-CE2-CM1-CM2.

Tables ouvertes dans les salles paroissiales de St Vincent de Paul le samedi 5 octobre, à partir de 12h. Repas amical, lieu de rencontre, temps d’amitié, pour passer un bon moment ensemble. Renseignements et réservations au 07 82 54 16 24 ou tablesouvertes.stbrieuc chez gmail.com

Dimanche 6 octobre, à St Yves, messe des familles : 10h, caté CE1 à 6e et réunion des parents des 1res Communions, messe à 11h suivie d’un pot à 12h.

A l’occasion de la journée nationale des aveugles et malvoyants, quêtes au profit de l’Association Voir Ensemble, à la sortie des messes, le samedi 5/10 à St Vincent de Paul et le dimanche 6/10 à St Yves.

Mois missionnaire octobre 2019 : « Baptisés et envoyés, l’Église du Christ en mission dans le monde. »

• Neuvaine de prière à partir du 1er octobre à télécharger sur le site du diocèse.
    - Une exposition missionnaire sera visible tout le mois dans le cloître de la Maison Saint-Yves. Elle présentera de grandes figures missionnaires de l’Église universelle et de notre diocèse.
    - Samedi 12 octobre à 20h30 : veillée de prière missionnaire à Saint-Michel.
    - Jeudi 17 octobre à 18h à la Maison Saint-Yves : Conférence diaporama de Luc Thiébaut sur « La diversité du patrimoine religieux en Algérie ».

Fête de Notre Dame du Rosaire : veillée mariale le lundi 7 octobre à la basilique Notre Dame d’Espérance. 18h30, messe et exposition du Saint Sacrement, chapelet, adoration et bénédiction du Saint Sacrement. Confessions après la messe.

Point accueil et écoute organisé par Sophie Dubern, membre du CLER Amour et Famille. La prochaine date est fixée le lundi 30 septembre, de 14h à 18h. Sans RDV, gratuit et confidentiel, ouvert à tous. A la Maison St Yves, 81 rue Mathurin Méheut à St Brieuc.

Messe de la Saint Luc, présidée par Mgr Denis Moutel, avec les professionnels de santé, le vendredi 18 octobre, 20h30 à la Maison St Yves, 81 rue Mathurin Méheut à St Brieuc.

Auditorium du lycée Sacré Cœur, le 3 octobre à 20h30 : spectacle de Yves Cusset, « Rien ne sert d’exister », au profit de l’association Maison de Vie, Maison d’Envies. Réservations au 06 33 21 04 52.

Association "Accueil fraternel les Trois Vallées" : Assemblée Générale, jeudi 10 octobre à 20 h 30, au RDC de la Maison du Temps libre, 6 bis rue du Maréchal Foch (salle du Petit Théâtre). Actuellement 4 familles hébergées : des besoins de soutien en terme d’accompagnement, et pour financer les hébergements. Ouvert à tous.

logo-couleurs