Annonces de la semaine du 29 janvier au 4 février 2018 Enregistrer au format PDF

Lundi 29 janvier 2018

Conférence-débat organisé par le CCFD – Terre Solidaire et le Secours Catholique, le mardi 30 janvier à 20h30, à la Maison St Yves. Thème : « Une paix juste et durable en Palestine / Israël, en quoi cela me concerne ? », avec Jean-Claude SAUZET. Depuis 2015, Jean-Claude SAUZET est aumônier de la Maison d’Abraham, lieu d’accueil fondé en 1964 par le Secours Catholique – Caritas France à Jérusalem-Est. Auparavant il a été 6 ans aumônier national du CCFD – Terre Solidaire. Libre participation.

Soirée de préparation au baptême, le jeudi 1er février à 20h30 dans les salles St Matthias.

Adoration eucharistique le jeudi toute la journée de 8h30 à 18h à la Basilique Notre Dame d’Espérance.

Du lundi au vendredi à 18h, prière du chapelet à la Basilique Notre Dame D’Espérance.

Vendredi 2 février, soirée-partage proposée par l’équipe paroissiale du catéchuménat - Elle se déroulera en deux temps dans les salles sous l’église St Vincent de Paul : - 19h à 20h30 : partage d’un repas avec mise en commun de ce que chacun aura apporté : plat salé, ou bien quelques crêpes pour le dessert. - 20h30 à 22h : partage d’Evangile (Marc 1, 29-39) en petits groupes de 6 à 8 personnes. Pour cette rencontre chacune et chacun sont les bienvenus, dans le but d’échanger et partager simplement.

Caté le samedi 3 février pour les CE1, CE2, CM1 et CM2 de 10h à 12h, salles St Matthias.

TABLES OUVERTES le samedi 10 février à 12h dans les salles paroissiales du relais St Vincent de Paul. Ensemble, on est plus fort ! Vous veillez dans votre quartier aux personnes seules…vous invitez cette personne…. Vous nous prévenez en vous inscrivant jusqu’au 5 février, 5 jours avant au 07 82 54 16 24 ou par mail à tablesouvertes.stbrieuc chez gmail.com Nous préparons la table et le repas pour 6 €. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi venir seul et faire connaissance sur place…. C’est simple ! c’est fraternel !

Le dimanche 4 février 2018, à l’occasion de la journée de la vie consacrée (2 février), la communauté de la Ville Jouha au 6 rue Léo Lagrange à Saint Brieuc, vous invite à une rencontre à partir de 15h : DVD sur l’engagement définitif de Sœur Marguerite Temps de prière suivi d’un moment convivial.