Annonces de la semaine du 29 avril au 5 mai 2019 Enregistrer au format PDF

Vendredi 26 avril 2019

Au lendemain de la semaine sainte et des fêtes de Pâques, je tiens à remercier tous ceux qui ont permis d’accueillir de si nombreux chrétiens et de célébrer la joie de la Résurrection. Merci pour tout ce qui est visible et audible, pour la décoration florale, l’animation des chants, merci aux musiciens et organistes… merci aussi pour tout ce qui est invisible, la préparation des lieux, des baptêmes, les registres et le secrétariat… Merci aux prêtres et aux diacres qui sont venus célébrer avec notre Evêque. Que le Seigneur donne à tous un joyeux temps pascal. P. Ph. Caill

Monseigneur Denis MOUTEL a nommé le Père Philippe CAILL administrateur paroissial de la paroisse Saint Brieuc.

Mardi 30 avril : rencontre des équipes d’animation pastorales de la zone à Yffiniac.

Chapelet au Sacré Cœur des Villages à 14h30 le 1er lundi de chaque mois.

Chapelet à l’église de Cesson à 17h tous les mardis et vendredis du mois de mai. A partir du vendredi 3 mai

Conférence « lutter contre la pédophilie » lundi 29 avril à 20h au lycée Sacré Cœur - 2, bd Jean-Baptiste de la Salle, avec Monseigneur Luc CREPY et Monsieur Olivier SAVIGNAC.

Samedi 4 mai, caté pour les CE1-CE2-CM1-CM2 de 10h à 12h dans les salles St Matthias, sous l’église St Yves.

Prochain « dimanche fraternel » le dimanche 5 mai, dans les salles St Guénolé : 12h30 repas partagé 14h00 activités, organisation de la sortie du mois de juin 16h00 goûter

11 et 12 mai, Notre Dame de Fatima à St Guénolé. Veillée de prières le samedi et messe le dimanche à 10h30, présidée par le Père Hervé Le Vézouët, Vicaire Général.

Grand pardon de Saint Yves à Tréguier le dimanche 19 mai - grand-messe à la Cathédrale à 10h00.

La 2e édition du pèlerinage des mères de famille vers le Mont Saint Michel aura lieu les 24-25-26 Mai 2019. Au programme : marche, temps de prières, convivialité, échanges, enseignements… et couchage sous tente ou en dortoir. Si vous êtes intéressées ou si vous voulez des renseignements, vous pouvez contacter : Marielle LE CAM au 06 844 66 344.