Annonces de la semaine du 25 novembre au 2 décembre 2018 Enregistrer au format PDF

Vendredi 23 novembre 2018

Le dimanche 25 novembre à 16h, église St-Michel (St-Brieuc), concert de la Ste-Cécile avec les Petits Chanteurs de St-Brieuc et le Conservatoire. Programme : Te Deum de Charpentier. Entrée libre

Samedi 24, dimanche 25 novembre, de 10h à 18h, salle de Robien, Foire aux livres Amnesty International.

Soirée débat au café théologique – 26 rue Général Leclerc le Mardi 27 novembre à 20h30 – « Eglise verte : vers une conversion écologique ? » Introduction par le Pasteur Hervé Stucker.

Projection-débat - Mardi 27 novembre à 20h30 au Club 6 (St-Brieuc), dans le cadre de la Journée nationale des prisons, film "Après l’ombre" de Stéphane Mercurio, suivie d’un débat avec la réalisatrice en présence de l’aumônerie de la Maison d’arrêt. Ouvert à tous.

Vendredi 30 novembre caté 6e et confirmation de 17h30 à 20h30.Samedi 1er décembre, caté CE1-CE2-CM1-CM2 de 10h à 12h, salles St Matthias.

Maison St Yves - Formation « Fleurir en liturgie » Le 30 novembre à 9h15 à 16h30.Objectif : Perfectionnement dans l’apprentissage technique en art floral pour un meilleur service de la liturgie et de la prière. Thème autour de l’Avent. Inscriptions auprès de Joëlle Delfino à cette adresse mail : joelle.delfino chez diocese22.fr. Prévoir pique-nique. Si vous êtes intéressés, dépêchez-vous il ne reste que 10 places !

Le Secours Catholique proposera des bougies et des gâteaux, les samedis 1er et 8 décembre à la sortie de la messe de St Vincent de Paul et le dimanche 9 décembre à l’église Ste Thérèse et St Guénolé.

Prière avec les chants de Taizé le samedi 1er décembre à 20h à l’église Ste Anne de Robien. A cette occasion aura lieu la prière diocésaine pour la Vie organisée par la Pastorale des familles. « A l’heure où la Vie est menacée de toute part, il est urgent et indispensable de se préoccuper de la protection de la Vie : de la fécondation au dernier souffle… »

Dimanche 2 décembre à l’église St Michel et le samedi 15 décembre à l’église St Vincent de Paul, vente de tote bags (petits sacs en toile) à partir de 3€ pour aider les jeunes de 5e et 4e qui partent à Lourdes en avril 2019. Merci d’avance

Le prochain "Dimanche Fraternel " aura lieu le dimanche 2 décembre dans les salles St Guénolé. A 12h30 repas partagé. A partir de 14h, diverses activités pour passer un agréable après-midi ensemble. A 16h, on termine par un goûter. Ouvert à tous.

Festival de chant choral breton, le dimanche 2 décembre à 15h à Notre Dame de Délivrance de Quintin. Entrée : 12 €. Renseignement et réservation au 06.32.29.79.29

Notre évêque Mgr Denis MOUTEL souhaite prier pour toutes les victimes de la guerre 1914-1918, en particulier pour les prêtres, religieux et religieuses du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier. Il présidera une célébration eucharistique ouverte à tous, mercredi 5 décembre à 11h00 à la chapelle de la Maison Saint-Yves.

Veillée Mariale le vendredi 7 décembre à la basilique Notre Dame d’Espérance.18h30 : messe.19h00 : Exposition du Saint Sacrement - chapelet – Adoration – Confessions. 20h30 : fin. Tous les jeunes sont invités à participer cette veillée mariale.

Quête à la sortie de la messe du dimanche16 décembre à l’église St Yves par la Conférence St Vincent de Paul.

Mission universelle Les Œuvres Pontificales Missionnaires proposent aux parents et catéchistes un livret pédagogique « De l’Avent à l’Épiphanie ». À l’achat (2€) à l’accueil de la Maison Saint-Yves ou en ligne : bit.ly/2DDpCyZ Contact : Frère Denis Chamaret au 06 12 91 53 09

Retraite fondamentale pour les étudiants et jeunes pros. à Tressaint .Du 26 décembre à 17h00 au 1er janvier à 9h00. Thème : « Si tu savais le don de Dieu ! ». Pour les jeunes de 18 à 30 ans. Retraite co-animée avec l’Arche. Garderie pour les enfants de 0 à 9 ans. Accueil le mercredi de 17h à 19h (dîner à 19h30). Possibilité de terminer la retraite le 31 décembre à 18h ou de la prolonger avec la veillée et la messe au Foyer jusqu’au 1er janvier, 9h. Nombre de places limité. Contacter le Foyer par téléphone 33 (0)2 96 85 86 00