Annonces de la semaine du 25 au 31 mars 2019 Enregistrer au format PDF

Jeudi 21 mars 2019

Attention : changement d’heure ! La nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars, nous dormirons une heure de moins !

Chemin de Croix, vendredi 29 mars à 18h à St Michel, puis messe à 19h (pas de messe au Thabor à 18h30).

Lundi 25/03, Veillée Mariale (l’Annonciation du Seigneur) : 18h30, messe à la Basilique Notre Dame d’Espérance, exposition du Saint Sacrement. Fin à 20h.

Dimanche 7 avril, recollection paroissiale (journée de prière de carême). Messe à 11h à l’église St Yves, repas (apporté par chacun), méditation de l’évangile, temps de prière.

Dimanche 7 avril, concert des Petits Chanteurs de St Brieuc à 17h30 à l’église St Yves, au profit des Chrétiens d’Orient : Monteverdi, Gabrieli, Purcell.

Chapelet tous les soirs à 18h à Notre Dame d’Espérance, sauf le week-end.

Adoration eucharistique du Saint Sacrement, le jeudi à la basilique Notre Dame d’Espérance de 12h à 17h30 (sauf pendant les vacances scolaires).

Pendant ce carême, nous accompagnons quatre catéchumènes de la paroisse : Zoé, Mickaël, Rémi et Rigobert. Nous prierons avec eux lors des scrutins les 3è, 4è et 5è dimanches de carême, étapes vers leur baptême dans la nuit de Pâques. Plusieurs adultes recevront aussi le sacrement de la confirmation au cours de cette veillée pascale.

Parcours St Jean : le parcours continue, animé par Véronique Fabre, bibliste. Rendez-vous à 20h à la Maison St Yves, rue Mathurin Méheut, les jeudis 28 mars, 25 avril, 23 mai et 13 juin.

Le prochain Dimanche Fraternel aura lieu le dimanche 31 mars dans les salles Saint Guénolé.

• 12h30 repas partagé.
  • à partir de 14h, projection d’un film et diverses possibilités pour passer un agréable après-midi.
  • 16h goûter.

Sacrement des malades, proposé au cours de la messe le lundi 15 avril à 15h en l’église Saint Yves. Pour les personnes désireuses de recevoir le sacrement, s’inscrire à la Source, rue Vicairie ou en téléphonant au 02 96 33 24 54.

Les inscriptions au pèlerinage diocésain à Lourdes, du 3 au 9 septembre, sont ouvertes. Des feuilles d’inscription sont disponibles à l’accueil de la Source, rue Vicairie, et au presbytère St Yves, rue Bagot. Contact : Sœur Marie-Claire Laot au 02 96 94 42 91.

APPEL SOLIDAIRE URGENT Des jeunes migrants mineurs isolés nécessitent une solidarité dans l’urgence. Sans toit ni ressources, ils vivent dans la plus grande précarité et vulnérabilité alors qu’ils n’ont pas 18 ans. Ces jeunes, pour la plupart, font preuve d’un courage remarquable !

CAJMA 22, le collectif d’aide aux jeunes migrants et accompagnants a été créé en 2017, afin d’héberger les jeunes non accompagnés, que le département ne prend pas en charge parce qu’ils sont reconnus comme majeurs et non comme mineurs.

Depuis 2017, 70 jeunes ont ainsi été logés dans 150 familles bénévoles, dont ils partagent la vie. Les jeunes sont hébergés dans deux ou trois foyers qui opèrent entre eux un roulement.

Cajma recherche d’urgence de nouvelles familles !!! Pour en savoir plus : site : www.cajma22.fr, e-mail:contact chez cajma22.fr