Annonces de la semaine du 24 au 30 juin 2019 Enregistrer au format PDF

Vendredi 21 juin 2019

Nominations officielles, zone pastorale de Saint-Brieuc :

• L’abbé Loïc LE QUELLEC (curé de la paroisse Saint Brieuc), est mis à disposition du Séminaire Saint-Yves de Rennes pour une mission d’enseignement. Il rendra des services sur la communauté pastorale de Lannion/Perros-Guirec.
  • L’abbé Pierrick JÉGONDAY, (curé des paroisses Notre-Dame de Grande Puissance, de Moncontour et du Pays de Jugon) tout en demeurant vicaire épiscopal, est nommé curé de la paroisse Saint Brieuc. Il devient responsable de la zone pastorale de Saint-Brieuc.
  • L’abbé Cyrus HOUNGNON, prêtre du diocèse d’Abomey (Bénin), (coopérateur pour les paroisses de Pléneuf, de Saint-Pierre Erquy Fréhel et de Matignon) est nommé, avec l’accord de son évêque, coopérateur pour la paroisse Saint Brieuc.
  • L’abbé Guillaume de MONTGOLFIER, (coopérateur pour les paroisses de Dinan, d’Evran, de Pleudihen et de Saint-Samson), tout en demeurant délégué épiscopal pour la Pastorale de jeunes et responsable du service diocésain des vocations, est nommé coopérateur pour la paroisse Saint Brieuc.
  • L’abbé Hubert FORGET (au service des paroisses Saint Brieuc, Notre-Dame de la Baie, et de Ploufragan), prend sa retraite.

A l’occasion des départs du Père Loïc Le Quellec et du Père Hubert Forget, les personnes désirant participer à un cadeau de remerciements peuvent déposer un don, sous enveloppe avec le nom du bénéficiaire (en espèces ou chèque à l’ordre du prêtre), à la Source, rue Vicairie. Merci.

Dernière réunion de l’équipe M.C.R. du relais Sainte Thérèse mardi 25 juin 2019 à 14h30 salle de réunion du relais Sainte Thérèse - partage sur l’année écoulée et goûter.

Samedi 29 juin de 10h à 12h, dernière séance de caté, salles Saint-Matthias (Eglise Saint-Yves). Célébration de fin d’année présidée par Stéphane Scourzic, goûter, jeux.

Le Secours Catholique organise un événement pour les femmes enceintes : rencontre, atelier bien-être et choix de vêtement de grossesse, samedi 29 juin, de 13h à 16h, salle Kervinic à la Maison Saint-Yves.

Dimanche 30 juin à 10h30, messe d’action de grâce de la paroisse à l’église St Michel, suivie d’un verre de l’amitié dans le jardin du presbytère St Michel. Ce sera aussi l’occasion de remercier tous les bénévoles de la paroisse.

Concert de la Manécanterie de Colmar, dimanche 30 juin à 18h à l’église St Michel.

Dimanche 7 juillet 2019, à l’issue de la messe en l’église St Yves : vente de divers objets au profit des sœurs du Cameroun, objets réalisés par les sœurs elles-mêmes dont Sr Marguerite qui a vécu 3 ans dans la communauté de la Ville Jouha.

Jeudi 15 août, fête patronale église Notre Dame de Cesson - Assomption de la Vierge Marie. 10h30 messe de l’Assomption suivie du verre de l’amitié (pour tous). Repas sur réservation (12€ / adulte et 6 € / enfant de moins de 12 ans) auprès de Monique Perennes au 02 96 62 34 65 ou au presbytère de Cesson, le mardi et le jeudi de 9h30 à 11h30.

Inscriptions au pèlerinage diocésain à Lourdes, du 3 au 9 septembre : feuilles d’inscription disponibles à l’accueil de la Source, rue Vicairie, et au presbytère St Yves, rue Bagot. Contact : Sœur Marie-Claire Laot au 02 96 94 42 91

Tournée d’été de la Maîtrise de Saint-Brieuc : les petits chanteurs partent en tournée, concerts le 4 juillet à 20h30 à Plouguerneau, le 5 juillet à 20h30 à Saint Pol de Léon, le 7 juillet à 17h30 à Locronan. Nous leur souhaitons un bon moment musical et fraternel.

Pardon de Sainte-Anne du Houlin, dimanche 21 juillet à Plaine-Haute sur le thème « Par Sainte Anne, trouvons grâce aux yeux de Dieu ». Pardon présidé par Mgr Bruno Valentin, évêque auxiliaire de Versailles. 10h30 : messe pontificale, 14h30 : chapelet, 15h : procession avec la participation de la chorale inter-paroissiale. Réservation repas : 02 96 58 13 82 / 06 83 23 97 00.