Annonces de la semaine du 2 au 9 décembre 2018 Enregistrer au format PDF

Jeudi 29 novembre 2018

Chapelet à l’église du Sacré-Cœur des Villages, le lundi 3 décembre à 14h30.

Groupe de prière Providence tous les lundis soir à 20h30 à l’oratoire St Michel.

Chapelet à la basilique Notre Dame d’Espérance tous les soirs à 18h, du lundi au vendredi.

Réunion de l’équipe M.C.R. du relais Sainte Thérèse, mardi 4 décembre à 14h30 salle paroissiale.

Notre évêque Mgr Denis MOUTEL souhaite prier pour toutes les victimes de la guerre 1914-1918, en particulier pour les prêtres, religieux et religieuses du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier. Il présidera une célébration eucharistique ouverte à tous, mercredi 5 décembre à 11h00 à la chapelle de la Maison Saint-Yves.

Journée diocésaine de la Pastorale de la Santé « De l’hôpital au domicile, quel accompagnement pour la personne malade ou âgée ? » Jeudi 6 décembre 2018 de 10h à 17h Maison St Yves - 81 rue Math. Méheut à St Brieuc. S’inscrire maintenant. 02 96 68 13 41

Chapelet à l’église Ste Thérèse le jeudi à 17h.

Art sacré : Le patrimoine de nos églises et chapelles : Droits & devoirs Vendredi 7 décembre de 9h à 12h30 pour la zone de Saint-Brieuc, à la Maison St Yves.

Caté CE2-CM1-CM2 le vendredi 7 décembre de 17h15 à 18h30, salles St Matthias.

Veillée Mariale Fête de l’Immaculée Conception le vendredi 7 décembre à la basilique Notre Dame d’Espérance. 18h30 : messe et Prière pour la Vie - 19h00 : Exposition du Saint Sacrement - chapelet – Adoration – Confessions - 20h30 : fin. Tous les jeunes sont invités à participer à la veillée mariale.

Vendredi 7 décembre 2018 de 14h à 18h, 18 rue Abbé Vallée. Porte ouverte et vente de cartes, bougies et gâteaux "le Fraternel" au profit du Secours Catholique.

Olivier Charles, docteur en histoire et chercheur associé de l’Université Rennes 2, donnera une conférence intitulée « Un homme et des livres, le chanoine Ruffelet et sa bibliothèque », le vendredi 7 décembre à 18 h à la Maison St Yves.

Les Soirées de Saint Vincent - Samedi 8 Décembre, à partir de 19h.30, soirée mensuelle ouverte à tous, au presbytère St Vincent, rue Théodore Botrel, St Brieuc. Autour d’un repas Albanais et d’un dessert-maison de saison, échange libre autour de la question : "Comment regarder Marie, aux approches de Noël", et, d’ailleurs, qu’est- ce que fêter un saint ?" Participation aux frais : 4 euros, réservation avant le jeudi soir 6/12, au 06 81 84 00 36.

Le Secours Catholique proposera des bougies et des gâteaux, le samedi 8 décembre à la sortie de la messe de St Vincent de Paul et le dimanche 9 décembre à l’église Ste Thérèse et St Guénolé.

Fête de l’Immaculée Conception de Marie présidée par l’abbé Guillaume de Montgolfier, prêtre et responsable de la Pastorale des jeunes du diocèse, le 8 décembre à 10h au Sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide à Querrien (La Prénessaye). 10h : Sacrement de réconciliation - 11h : Eucharistie solennelle - 14h30 : Prière mariale - 15h : Célébration vespérale, procession et temps d’adoration

Journée diocésaine du catéchuménat le dimanche 9 décembre de 10h à 17h à la Maison St Yves.

Veillée Miséricorde le jeudi 13 décembre à 20h à l’église de Trégueux.

Samedi 15 décembre à l’église St Vincent de Paul, vente de tote bags (petits sacs en toile) à partir de 3€ pour aider les jeunes de 5e et 4e qui partent à Lourdes en avril 2019. Merci d’avance.

Quête à la sortie de la messe du dimanche16 décembre à l’église St Yves par la Conférence St Vincent de Paul.