Annonces de la semaine du 1er au 7 avril 2019 Enregistrer au format PDF

Lundi 1er avril 2019

Information à destination des paroissiens de Saint-Brieuc Vous savez que, depuis le mois de février, le P. Loïc Le Quellec, curé de notre paroisse, a dû prendre un temps de repos prolongé en raison d’une fatigue importante. Notre évêque l’a déchargé de ses responsabilités jusqu’à la fin de l’année pastorale, dans le respect des préconisations de son médecin. Durant cette période, le P. Philippe Caill, en étroite collaboration avec le P. Hervé Le Vézouët (vicaire général), veillera sur l’activité pastorale de la paroisse Saint-Brieuc, dans la continuité des projets initiés par le P. Loïc Le Quellec. Ensemble, prêtres et diacres engagés au service de la paroisse, membres de l’EAP et du CPAE, laïcs missionnés dans les différents services paroissiaux, nous aurons à cœur de favoriser, avec tous les fidèles, une vie fraternelle et un esprit missionnaire. Par ailleurs, notre évêque a demandé à Serge Kerrien, diacre, de coordonner les équipes qui préparent la réouverture de la cathédrale. Nous portons le P. Loïc dans notre prière et l’assurons de notre amitié. L’équipe d’animation pastorale.

Chemin de Croix, vendredi 5 avril à 18h à St Michel, puis messe à 19h (pas de messe au Thabor à 18h30).

Dimanche 7 avril, recollection paroissiale (journée de prière de carême). Messe à 11h à l’église St Yves, repas (apporté par chacun), méditation de l’évangile, temps de prière.

Dimanche 7 avril, concert des Petits Chanteurs de St Brieuc à 17h30 à l’église St Yves, au profit des Chrétiens d’Orient : Monteverdi, Gabrieli, Purcell.

Veillée de Miséricorde, jeudi 11 avril de 20h à 22h, à l’église de Trégueux (sacrement du pardon).

Sacrement des malades, proposé au cours de la messe le lundi 15 avril à 15h en l’église Saint Yves. Pour les personnes désireuses de recevoir le sacrement, s’inscrire à la Source, rue Vicairie ou en téléphonant au 02 96 33 24 54.

Journée de Réconciliation, le mercredi 17 avril à la Chapelle Saint Guillaume.

Les inscriptions au pèlerinage diocésain à Lourdes, du 3 au 9 septembre, sont ouvertes. Des feuilles d’inscription sont disponibles à l’accueil de la Source, rue Vicairie, et au presbytère St Yves, rue Bagot. Contact : Sœur Marie-Claire Laot au 02 96 94 42 91.

Messe Chrismale à Tréguier : pour permettre au plus grand nombre d’assister à la messe chrismale qui aura lieu cette année en la cathédrale de Tréguier le mardi 16 Avril à 20h30, la communauté pastorale composée des paroisses ND de la Baie, Ploufragan et Saint-Brieuc souhaite proposer à celles et ceux qui le souhaitent d’y aller en car. Inscription à faire avant le 08 Avril auprès de la source par téléphone au 02 96 33 24 54 ou par email : secretariat.paroisse.stbrieuc chez orange.fr Date heure et Lieu de RDV : Mardi 16 Avril à 18h30 - Place de la liberté à Saint Brieuc Coût : 5€ par personne à l’ordre de « ND de la Baie »