Annonces de la semaine du 18 au 25 novembre 2018 Enregistrer au format PDF

Vendredi 16 novembre 2018

17 et 18 novembre, Journée Mondiale des Pauvres et Quête à destination du Secours Catholique-Caritas France. Avec plus de 12 actions sur la ville de Saint Brieuc, le Secours Catholique rencontre tous les jours des hommes, des femmes et des enfants touchés par la précarité et l’isolement. Ces personnes sont en attente d’écoute, de considération, d’entraide et de fraternité. Pour cela, nous avons besoin de la générosité de chacun.

« Le diocèse de St Brieuc pendant la guerre 1914-18 » écrit par le Père Jean Hamon, est en vente à la Maison St Yves ou auprès du Père Jean Hamon, 2 rue St Benoît, St Brieuc. Concerts – le dimanche 18 novembre à 16h, à l’église St-Pierre (Trégueux). 1re partie : Six’Tets, ensemble instrumental dirigé par Florence Baron. 2e partie : Vent d’Ouest, chant choral sacré et profane dirigé par Isabelle Guyonvarch. Participation libre.

Mardi 20 novembre à 20h30, salles St Matthias, explication du support de caté de CE2-CM1-CM2. Vendredi 23 novembre de 17h15 à 18h30, salles St Matthias, caté CE1-CE2-CM1-CM2

Il n’y aura pas de veillée mariale le mercredi 21 novembre à la basilique Notre Dame d’Espérance.

Conférence de Jean-Yves Coulon, historien le 23 novembre à 18 h. à la Maison St Yves.Dans le cadre de l’exposition « Le clergé et les religieux dans le diocèse pendant la Grande Guerre », il donnera une conférence sur les prêtres, religieux et religieuses du diocèse victimes de la Grande Guerre.

Le dimanche 25 novembre à 16h, église St-Michel (St-Brieuc), concert de la Ste-Cécile avec les Petits Chanteurs de St-Brieuc et le Conservatoire. Programme : Te Deum de Charpentier.Entrée libre – Réservation à la Maison St Yves (02 96 68 13 40) ou à la Villa Carmélie.(02 96 94 21 85)

Journée mondiale des pauvres au Village Saint-Joseph le 25 novembre à 11h à 17h Dans le cadre de la deuxième édition de la Journée mondiale des pauvres célébrée le 18 novembre 2018 et vécue en paroisse, le Village Saint-Joseph (Plounévez-Quintin) organise une journée festive pour l’ensemble des personnes vivant la fraternité avec les plus isolées. Venez simplement sans rien n’avoir à préparer ! Inscription obligatoire au 02 96 24 59 83 ou info chez villagesaintjoseph.org

Soirée débat au café théologique – 26 rue Général Leclerc le Mardi 27 novembre à 20h30 – « Eglise verte : vers une conversion écologique ? » Introduction par le Pasteur Hervé Stucker.

Projection-débat - Mardi 27 novembre à 20h30 au Club 6 (St-Brieuc), dans le cadre de la Journée nationale des prisons, film "Après l’ombre" de Stéphane Mercurio, suivie d’un débat avec la réalisatrice en présence de l’aumônerie de la Maison d’arrêt. Ouvert à tous.

Maison St Yves - Formation « Fleurir en liturgie » Le 30 novembre à 9h15 à 16h30 Objectif : Perfectionnement dans l’apprentissage technique en art floral pour un meilleur service de la liturgie et de la prière. Thème autour de l’Avent. Inscriptions auprès de Joëlle Delfino à cette adresse mail : joelle.delfino chez diocese22.fr. Prévoir pique-nique. Si vous êtes intéressés, dépêchez-vous il ne reste que 10 places !

Le Secours Catholique proposera des bougies et des gâteaux, les samedis 1er et 8 décembre à la sortie de la messe de St Vincent de Paul et le dimanche 9 décembre à l’église Ste Thérèse et St Guénolé.

Prière avec les chants de Taizé le samedi 1er décembre à 20h à l’église Ste Anne de Robien.

Sanctuaire marial de Querrien - Samedi 1er décembre (9h30-16h30), récollection de l’abbé Gérard Nicole pour l’entrée en Avent : « L’humilité de Dieu ». Apporter une bible. Prévoir piquenique. Coût : 5 €. Inscription obligatoire. Contact : 02 96 25 94 44

Festival de chant choral breton, le dimanche 2 décembre à 15h à Notre Dame de Délivrance de Quintin. Entrée : 12 €. Renseignement et réservation au 06.32.29.79.29

Mission universelle Les Œuvres Pontificales Missionnaires proposent aux parents et catéchistes un livret pédagogique « De l’Avent à l’Épiphanie ». À l’achat (2€) à l’accueil de la Maison Saint-Yves ou en ligne : bit.ly/2DDpCyZ Contact : Frère Denis Chamaret au 06 12 91 53 09

Retraite fondamentale pour les étudiants et jeunes pros. à Tressaint du 26 décembre à 17h00 au 1er janvier à 9h00. Thème : « Si tu savais le don de Dieu ! ». Pour les jeunes de 18 à 30 ans. Retraite co-animée avec l’Arche. Garderie pour les enfants de 0 à 9 ans. Accueil le mercredi de 17h à 19h (dîner à 19h30). Possibilité de terminer la retraite le 31 décembre à 18h ou de la prolonger avec la veillée et la messe au Foyer jusqu’au 1er janvier, 9h. Nombre de places limité.Contacter le Foyer par téléphone 33 (0)2 96 85 86 00