Annonces de la semaine du 18 au 24 mars 2019 Enregistrer au format PDF

Vendredi 15 mars 2019

Chemin de Croix, vendredis 22 et 29 mars à 18h à St Michel, puis messe à 19h (pas de messe au Thabor à 18h30).

23 et 24 mars, retraite au foyer de Tressaint pour les enfants de 6e préparant leur Profession de Foi.

Dimanche 24/03, 1er scrutin des catéchumènes, à 11h à St Yves.

Lundi 25/03, Veillée Mariale (l’Annonciation du Seigneur) : 18h30, messe à la Basilique Notre Dame d’Espérance, exposition du Saint Sacrement. Fin à 20h.

Dimanche 7 avril, recollection paroissiale (journée de prière de carême). Messe à 11h à l’église St Yves, repas (apporté par chacun), méditation de l’évangile, temps de prière.

Dimanche 7 avril, concert des Petits Chanteurs de St Brieuc à 17h30 à l’église St Yves, au profit des Chrétiens d’Orient : Monteverdi, Gabrieli, Purcell.

Chapelet tous les soirs à 18h à Notre Dame d’Espérance, sauf le week-end.

Adoration eucharistique du Saint Sacrement, le jeudi à la basilique Notre Dame d’Espérance de 12h à 17h30 (sauf pendant les vacances scolaires).

Pendant ce carême, nous accompagnons quatre catéchumènes de la paroisse : Zoé, Mickaël, Rémi et Rigobert. Ils ont participé à la célébration de l’appel décisif à Dinan dimanche dernier ; nous prierons avec eux lors des scrutins les 3è, 4è et 5è dimanches de carême, étapes vers leur baptême dans la nuit de Pâques. Plusieurs adultes recevront aussi le sacrement de la confirmation au cours de cette veillée pascale.

Parcours St Jean : le parcours continue, animé par Véronique Fabre, bibliste. Rendez-vous à 20h à la Maison St Yves, rue Mathurin Méheut, les jeudis 28 mars, 25 avril, 23 mai et 13 juin.

Le mouvement des Focolari vous propose sa revue « Nouvelle Cité » samedi 23 mars au Sacré Cœur des Villages et dimanche 24 mars à l’église St Yves. Ce numéro spécial propose des pistes de réflexion pour « Rallumer le désir de Dieu » en nous et autour de nous. Ce numéro est vendu au prix exceptionnel de 5 euros.