Annonces de la semaine du 13 au 20 mai 2018 Enregistrer au format PDF

Mardi 15 mai 2018

Mois de mai – Mois de Marie – A l’église Notre Dame de Cesson, chapelet à 17h, les mardis et vendredis.

Mardi 22 mai à 14h30, chapelet à l’église du Sacré-Cœur des Villages.

La messe de Pentecôte qui était prévue à l’Ehpad « Le Prévallon », le mercredi 23 Mai, est reportée une semaine plus tard, soit le mercredi 30 Mai, à cause du rassemblement des résidents en Ehpad à Querrien auquel nous participons. (Nous y serons une quinzaine avec 2 aide soignantes.)

Pas d’adoration Eucharistique pendant les vacances scolaire à la basilique Notre Dame d’Espérance et au Thabor. Reprise le jeudi 17 mai de 8h30 à 17h à la basilique et de 19h à 21h au Thabor.

Chapelet à la Basilique Notre-Dame d’Espérance tous les soirs à 18h sauf le samedi et le dimanche.

Samedi 26 mai à 19h30, Prière de Taizé à Ste Anne de Robien.

Samedi 26 mai à 20h, à l’église St Michel, récital de Vincent Dubois.

Neuvaine à Notre Dame d’Espérance du 18 au 26 Mai 2018 Prier un Notre Père et trois Je vous salue Marie, puis réciter la prière suivante : Ô Vierge Marie, mère de Dieu et notre mère, Apprends-moi à accueillir, comme toi, la volonté de Dieu dans la foi, l’espérance et la charité. Écoute aujourd’hui ma prière, (nommer son intention). Que par la foi je reconnaisse avec joie l’œuvre de Dieu. Que par l’espérance je sois ancré en Dieu et Dieu en moi. Que par l’amour je devienne témoin de ton Fils qui a donné sa vie pour nous et pour la multitude. Ô Marie, Mère de l’Espérance, prie pour nous, prie pour la France et pour le monde ! Amen

« Lève-toi… Et mets-toi en route » Saint Matthieu 2-20 C’est le thème du Pèlerinage des Pères de Famille auquel participera, comme en 2016 et 2017, le chapitre de Saint Brieuc et qui se déroulera le 1er week-end de juillet (du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet inclus) sur les routes de Bretagne et de Normandie, en direction du Mont Saint Michel. Nous serons accompagnés par le Père Loïc Le Quellec. Tous les hommes (ni grand prieur, ni grand marcheur), quelle que soit la forme de leur paternité ou en recherche de cette paternité sont les bienvenus, dans l’esprit de ce week-end L’absence de jugement sur les convictions spirituelles et religieuses de chacun. L’accueil de tous, quels que soient les âges, milieux sociaux, situations professionnelles ou personnelles, qui apportent leurs différences et font la richesse du groupe. La liberté et l’absence de formalisme. Un authentique questionnement sur la place de Dieu dans notre vie d’homme. Que vous soyez de la Paroisse, régulier ou occasionnel, ou d’ailleurs, venez prendre ces quelques jours de recul, dans un environnement qui invite à la réflexion, au partage, à la prière. Si vous pensez participer ou si vous souhaitez des renseignements, veuillez nous adresser un email à l’adresse : peresdefamille.saintbrieuc chez yahoo.fr ou contacter Grégoire CABUIL au 0675097342 - Avant le 3 juin

« La Vierge de nos petites églises » Après « Nos petites églises, des clefs pour visiter et comprendre », paru en 2013, et « Nos petites églises, Histoire et petites histoires », paru en 2016, Christiane Paurd et Patrick Tournadre publient « La Vierge de nos petites églises ». Christiane Paurd viendra présenter l’ouvrage le vendredi 25 mai, à la médiathèque Saint-Yves, à Saint-Brieuc, à 18h. Sa conférence sera illustrée de photos de représentations de la Vierge prises en Bretagne et Normandie. Elle vendra également le livre de 372 pages, agrémenté de 400 photos couleur. Il vous promènera à travers toute la France et même au-delà : la Vierge est vénérée partout ! Il est vendu au prix spécial de 26 € (au lieu de 28 €) jusqu’au 15 mai, auprès des éditions Yellow Concept, 2, route du Mont-Garrot, 35430 Saint-Suliac, www.yellowconcept.fr 02 23 15 58 76, ou auprès de l’auteur (christiane.paurd chez orange.fr).

Pour fleurir la basilique lors du Pardon de ND d’Espérance, nous recherchons des fleurs bleues et blanches en quantité. Iris, arômes, roses… à amener à la basilique dès le jeudi 24 mai à partir de 9h. Merci de votre aide.