Annonces de la semaine du 11 au 17 mars 2019 Enregistrer au format PDF

Vendredi 8 mars 2019

17 mars, dimanche en famille : dans les salles St Matthias (sous l’église St Yves) :

• 9h45 : préparation à la 3e étape de baptême pour les enfants catéchisés
  • 10h : éveil à la foi pour les enfants de 3 à 7 ans
  • 10h : caté (préparation à la Première Communion et ateliers) pour les enfants de CE1, CE2, CM1, CM2 et 6e
  • 11h : messe pour tous

Chapelet tous les soirs à 18h à Notre Dame d’Espérance, sauf le week-end.

Adoration eucharistique du Saint Sacrement, le jeudi à la basilique Notre Dame d’Espérance de 12h à 17h30 (sauf pendant les vacances scolaires).

Réunion pour les parents des enfants qui préparent leur Profession de Foi, le mardi 12 mars à 20h30 dans les salles Saint Matthias (sous l’église St Yves).

Rencontre MCR à la Source le jeudi 14 mars à 14h30.

Caté pour les CE2, CM1 et CM2, le vendredi 15 mars de 17h15 à 18h30 dans les salles Saint Matthias (sous l’église St Yves).

Tous les mardis soir (du 12 mars au mardi 17 avril) de 20h à 21h, adoration silencieuse à la communauté des Frères de Ploërmel, 38 boulevard Charner.

Chemin de Croix, vendredis 22 et 29 mars à 18h à St Michel, puis messe à 19h.

23 et 24 mars, retraite au foyer de Tressaint pour les enfants de 6e préparant leur Profession de Foi.

Jeudi 14 mars, à la Maison St Yves à 18h, conférence et dédicaces de Pierre-Yves Le Priol – journaliste. Pierre-Yves Le Priol, journaliste et ancien secrétaire général de la rédaction du quotidien La Croix, a pris son bâton de pèlerin pour arpenter les lieux emblématiques de ce « bastion de la chrétienté » que fut la Bretagne jusqu’au début des années 60. Dans « La foi de nos pères » aux éditions Salvator, Pierre-Yves Le Priol nous livre une interrogation sur l’avenir de la foi chrétienne et de l’Eglise catholique à travers cette enquête au cœur de la Bretagne.