Annonces de la semaine du 11 au 17 février 2019 Enregistrer au format PDF

Vendredi 8 février 2019

Le prochain "Dimanche Fraternel" aura lieu le dimanche 17 février dans les salles Saint Guénolé́.
- 12h30 : repas partagé

• A partir de 14h, diverses possibilités pour passer un agréable après-midi ensemble.
  • A 16h : goûter. Ouvert à tous

Rencontre MCR à Robien lundi 11 février à 14h30.

Veillée Mariale - Fête de Notre Dame de Lourdes - le lundi 11 février à la basilique Notre Dame d’Espérance : 18h30 messe - 19h00 exposition du Saint Sacrement - chapelet - adoration - confessions après la messe - 20h00 fin

Chapelet tous les soirs à 18h à Notre Dame d’Espérance, sauf le week-end.

Réunion de l’équipe M.C.R. à la Source, le jeudi 14 février à 14h30.

Exposition sur le thème : « Quand la mode et la photographie font métissage », visible du 18 février au 16 mars 2019 à la Maison Saint-Yves. Cette exposition photographique a été réalisée par les élèves « Bac pro métiers de la mode » du lycée du Sacré-cœur de Saint-Brieuc, en partenariat avec le Centre d’Art Gwin Zegal et le photographe Paul Rousteau.

Avant que ne s’instaure la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, l’initiative d’une prière œcuménique mondiale avait été prise par des femmes. Ce fut la Journée Mondiale de Prière (JMP), fixée au premier vendredi de mars. A cette occasion une veillée a été mise en place à Saint-Brieuc depuis une bonne dizaine d’années, le relais ayant été pris par des femmes catholiques et protestantes, en particulier évangéliques. Elle aura lieu cette année le vendredi 1er mars, 19h, à l’Eglise Protestante Evangélique, 10 bis, rue Niepce. Cette veillée, au caractère convivial, est ouverte à tous, hommes et femmes.