Le service du frère

À la suite du synode, écrire notre Projet Paroissial Enregistrer au format PDF

Samedi 21 octobre
Vendredi 20 octobre 2017 — Dernier ajout samedi 21 octobre 2017

Le 4 juin dernier, fête de la Pentecôte, Mgr Moutel, notre évêque, clôturait notre synode diocésain et nous remettait le texte des orientations synodales. Membre d’une équipe synodale ou non, nous sommes aujourd’hui appelés à vivre « d’un souffle nouveau. » Nous avons fondé notre paroisse il y a deux ans. Une paroisse se construit jour après jour et c’est chacun d’entre nous qui la faisons vivre par nos engagements, notre présence, notre bienveillance. Avec l’Équipe d’Animation Paroissiale, en prenant appui sur le travail synodal et notre désir de rendre notre paroisse vivante et accueillante, je vous invite à participer à la rédaction de notre PROJET PASTORAL PAROISSIAL. Donnons à notre paroisse un projet missionnaire, résolument tournés vers l’avenir comme un peuple qui espère.

Retrouvons-nous le samedi 21 octobre prochain, de 9h à 15h30 à la Maison Saint Yves

(nouvelle maison diocésaine 81 rue Mathurin Méheut)., avec pique-nique tiré du sac,

Ceux qui le souhaitent pourront poursuivre avec la célébration des confirmations des jeunes de notre paroisse à 18h en l’église Saint-Vincent-de-Paul.

PNG - 44 ko Ensemble, nous réfléchirons à concrétiser pour notre paroisse la quatrième partie des orientations synodales intitulée : Servir les personnes. C’est par là que nous voulons commencer l’écriture de notre Projet Pastoral, convaincus que suivre le Christ, c’est prendre à sa suite la tenue de service. Qui que vous soyez, que vous ayez participé ou non à la progression du synode, que vous soyez nouveaux sur Saint-Brieuc, ou présents depuis plus ou moins longtemps, avec le sentiment ou non d’être engagés sur la paroisse, jeunes ou moins jeunes, vous êtes le bienvenu pour cette étape essentielle de la vie de notre paroisse et de la réception des orientations synodales.

P. Loïc LE QUELLEC, curé.

Il n’est pas besoin de s’inscrire à la journée, juste d’un pique-nique à tirer du sac, de votre bonne volonté et de votre bonne humeur !