Sites Web : Église catholique en France

Publié le mardi 12 mai 2015

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Site de l’Église catholique en France.

Commentaires du dimanche 24 février
19 février
24 février 2019, 7e dimanche du Temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Antisémitisme : tous appelés à un sursaut de fraternité
18 février
La Conférence des évêques de France s’associe à l’élan national contre l’antisémitisme. Elle adresse un soutien sans faille à la communauté juive de France constituée de ses « frères aînés dans la foi » (Saint Jean-Paul II). « Nous sommes appelés à œuvrer ensemble pour s’assurer que l’antisémitisme soit banni (...)
Mgr Borys GUDZIAK, nommé archevêque métropolitain de Philadelphie des Ukrainiens
18 février
Le Pape François a nommé, ce lundi 18 février 2019, Mgr Borys GUDZIAK, archevêque métropolitain de Philadelphie des Ukrainiens. Il était jusqu’à présent évêque de l’éparchie* Saint-Vladimir-le-Grand pour les fidèles Ukrainiens de rite byzantin résidant en France. Mgr Kyr Borys Sviatoslav LONCHYNA, évêque de (...)
Déclaration de la CRCF en réaction à la hausse des actes antisémites en France
15 février
Les responsables de Culte en France veulent exprimer leur très grande inquiétude et leur préoccupation face à l’augmentation des propos et des actes antisémites en France. Ils enjoignent les autorités publiques à condamner et à poursuivre fermement ces méfaits et expriment leur solidarité à l’égard de (...)
« Père et mère » déclaration de Mgr Bruno Feillet
14 février
Une fois encore, nous constatons, à regret, une tentative au Parlement qui, au prétexte d’unifier les démarches administratives, déconstruit la réalité familiale. Il n’est pas indifférent pour un enfant de se recevoir, en particulier à travers les formulaires administratifs, d’un père et d’une mère. Loin (...)
Commentaires du dimanche 17 février
11 février
17 février 2019, 6e dimanche du Temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
11 février : journée mondiale du malade
8 février
Depuis 1992, l’Église Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. En 2019, cette journée aura pour thème le don de soi au service des plus fragilisés : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8). En France, la journée mondiale (...)
Rencontre dans les diocèses suite à l’Appel aux catholiques de France et à nos concitoyens du 11.12.2018
4 février
En décembre 2018, les évêques du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France adressaient un Appel aux catholiques de France et à nos concitoyens "invitant chacun à une réflexion commune et concrète partout où l’Église a coutume de se réunir’. Quelques semaines après le lancement de cet appel, (...)
Commentaires du dimanche 10 février
4 février
10 février 2019, 5e dimanche du Temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Intention de prière du pape François pour février 2019
1er février
Intention de prière du pape François sur la traite des personnes. Prions pour l’accueil généreux des victimes de la traite des personnes, de la prostitution forcée et de la violence.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...