Sites Web : Église catholique en France

Publié le mardi 12 mai 2015

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Site de l’Église catholique en France.

Catéchumènes : qui sont les adultes baptisés en 2020 ?
26 mai
Cécile Éon est responsable du catéchuménat des adultes au sein du Service national de la catéchèse et du catéchuménat de la CEF depuis septembre 2019. Elle détaille les chiffres de l’enquête nationale réalisée dans les diocèses de France. 4468 adultes seront baptisés en 2020. C’est environ 4% de plus qu’en (...)
Commentaires du dimanche 31 mai
25 mai
31 mai 2020, solennité de la Pentecôte, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 31 mai 2020
25 mai
Célébration de la Pentecôte
Décret du 22 mai : reprise des messes et lignes directrices
23 mai
La Conférence des évêques de France (CEF) se réjouit que le décret publié ce matin, samedi 23 mai 2020, par le Gouvernement, conformément à la sentence rendue par le Conseil d’État lundi dernier, 18 mai, redonne sa juste place à la liberté d’exercice des cultes ; les restrictions qui y sont apportées, (...)
Décret du 22 mai : reprise des messes et lignes directrices
23 mai
« Tout est lié » le webzine de l’écologie intégrale lancé par la CEF
19 mai
Il y a cinq ans, le Pape François publiait son encyclique « Laudato Si’ », véritable plaidoyer pour une écologie intégrale. « Tout est lié », l’une des expressions récurrentes de ce texte est le titre choisi pour ce nouveau format en ligne et gratuit lancé par la Conférence des évêques de France. Et le (...)
« Tous est lié » le webzine de l’écologie intégrale lancé par la CEF
19 mai
Réaction à l’ordonnance du Conseil d’Etat concernant l’interdiction du culte
18 mai
La Conférence des évêques de France prend acte de l’ordonnance rendue par le juge des référés du Conseil d’État qui ordonne au Gouvernement de lever l’interdiction générale et absolue de réunion dans les lieux de culte et d’édicter à sa place des mesures strictement proportionnées aux risques sanitaires et (...)
Commentaires du dimanche 24 mai
18 mai
24 mai 2020, 7éme dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
jeudi de l’Ascension 21 mai 2020
18 mai
21 mai 2020, jeudi de l’Ascension, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...