Sites Web : Église catholique en France

Publié le mardi 12 mai 2015

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Site de l’Église catholique en France.

Articles syndiqués tirés de ce site

Catastrophe de Beyrouth : message de la Conférence des évêques de France au Cardinal Bechara Raï
6 août
À sa Béatitude Bechara Raï, Au nom de la Conférence des évêques de France présidée par Mgr Éric de Moulins-Beaufort actuellement en retraite spirituelle, je vous adresse ce message de solidarité profonde avec le peuple libanais, meurtri par les explosions récentes de Beyrouth et par bien d’autres (...)
Intention de prière du Pape pour août 2020
3 août
En ce mois d’août 2020 prions pour les personnes qui travaillent et vivent du monde de la mer, parmi elles les marins, les pêcheurs et leur famille. Ceux qui vivent de la mer par la pêche en chalutiers ou en bateaux usines, en cargos ou porte-conteneurs mais aussi, le tourisme, les voyages, le (...)
Commentaires du dimanche 9 août
3 août
9 août 2020, 19e dimanche du temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 9 août
19éme dimanche du Temps Ordinaire
Révision des lois bioéthiques : est-ce le sens de l’histoire ?
1er août
Le projet de loi relatif à la bioéthique a été voté au creux de cette nuit ! Il veut instituer un nouveau mode de filiation en effaçant totalement le père dès la conception. Au cours des débats, il a été plaidé que ce projet de loi concernait l’amour dans la famille. Mais les députés n’ont pas (...)
Commentaires du dimanche 5 août
27 juillet
5 août 2020, 18e dimanche du temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Commentaires du dimanche 2 août
27 juillet
2 août 2020, 18e dimanche du temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 2 août
18e dimanche du temps ordinaire
Mgr d’Ornellas : « On ne touche pas impunément au droit de la filiation »
25 juillet