Sites Web : Église catholique en France

Publié le mardi 12 mai 2015

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Site de l’Église catholique en France.

Commentaires du dimanche 25 août
19 août
25 août 2019, 21e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Messages d’évêques pour l’Assomption
16 août
Mgr Luc Crepy, évêque du Puy : « Mère aimante, Marie veille sur ses enfants » Un des moments fort de la fête de l’Assomption, c’est lorsque la statue de la Vierge sort de la cathédrale pour aller, en procession, dans les rues du Puy à la rencontre de la foule venue la célébrer et la prier. (...)
Commentaires du dimanche 18 août
12 août
18 août 2019, 20e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Commentaires du 15 août
12 août
15 août 2019, fête de l’Assomption,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Monseigneur Jean-Marc Aveline, nommé archevêque de Marseille
8 août
Le Pape François a nommé jeudi 08 août 2019, archevêque de Marseille, Mgr Jean-Marc Aveline, jusqu’à présent évêque auxiliaire de Marseille. Mgr Georges Pontier est nommé administrateur apostolique du diocèse de Marseille jusqu’à la prise de possession canonique de son successeur le dimanche 15 septembre (...)
Commentaires du dimanche 11 août
5 août
11 août 2019, 19e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Commentaires du dimanche 4 août
29 juillet
4 août 2019, 18e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Commentaires du dimanche 28 juillet
22 juillet
28 juillet 2019, 17e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Élections, nominations et renouvellements de fonctions au sein de la CEF
15 juillet
Chaque année la période estivale est l’occasion de changements dans les différentes instances de la Conférence des évêques de France ainsi qu’au sein d’associations et mouvements liés à la CEF. Vous trouverez ci-dessous la liste complète de ces changements ainsi que les compositions des différents (...)
Commentaires du dimanche 21 juillet
15 juillet
21 juillet 2019, 16e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...