Se préparer au mariage

info document - JPEG - 44.9 ko

Les couples qui envisagent de se marier sont invités à prendre contact avec la paroisse Saint-Brieuc au moins six mois avant la date envisagée.

Une préparation au mariage sera proposée aux couples avec le CPM (Centre de Préparation au Mariage) pour approfondir leur connaissance mutuelle, la place de la foi dans leur couple, leur lien avec l’Église et pour préparer la célébration.

L’équipe du CPM est constituée de trois couples et d’un prêtre. Au cours de la journée de préparation, l’équipe d’animation vous propose de réfléchir, de partager, d’échanger avec simplicité et vérité sur diverses facettes de la vie dans le mariage. Les fondements du sacrement, la préparation de la cérémonie seront abordés avec des échanges avec les autres couples.

Présentation de la démarche