Rejoindre un mouvement de jeunes, un service d’Église

La pré-maîtrise : adressée aux enfants de 8 à 11 ans, elle se veut prélude à l’expérience maîtrisienne. Lors de la répétition hebdomadaire, les enfants travaillent leur voix. Ils rejoignent la maîtrise et le chœur d’adultes lors des concerts de Sainte-Cécile, de Noël et de la Passion. La maîtrise : cinq (...)

Présentation A la suite de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, des enfants, des jeunes, des familles prient pour l’Eglise, les prêtres et les vocations. Notre association invite les enfants et leurs familles à prier pour l’Église, les prêtres et les vocations.L’interview du Père Thevenin, fondateur de (...)

Présentation La vie sacramentelle et la liturgie ont un place importante dans la vie des communautés chrétiennes. Il existe diverses façons de participer à la liturgie : animation par la musique et le chant, le service d’autel. Tous nos jeunes, filles et garçons, sont appelés à se mettre au service (...)

Présentation Notre projet éducatif Pour chaque jeune, le MEJ se propose comme un chemin de croissance humaine et spirituelle. Au fil des ans, ils peuvent développer petit à petit leurs capacités à : Faire équipe, un lieu pour apprendre à mieux écouter et mieux s’exprimer, à découvrir la vie ensemble (...)

Présentation Les âges concernés Louvettes et louveteaux de 8 à 12 ans Guides et éclaireurs de 12 à 17 ans Guides ainées et routiers 18 ans et plus L’association des Guides et Scouts d’Europe est un mouvement d’éducation catholique complémentaire de la famille. Mouvement d’éducation populaire, il est (...)

Présentation 1907 : Robert Baden Powell organise le premier camp scout. Le projet éducatif des Scouts et Guides de France propose aux jeunes de devenir des hommes et des femmes heureux, utiles, artisans de justice et de paix. Ce projet vise l’accueil de tout jeune et leur permet de vivre (...)

Présentation : Présence d’Église auprès du monde scolaire des collèges et lycées de l’Enseignement public. L’AEP propose des lieux et des temps d’accueil, d’écoute, de partage, de débat, de proposition de la foi et des actions de solidarité. Les âges concernés Collégiens et lycéens de 14 à 18 ans Le (...)