Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques (CPAE)

info document - JPEG - 18.1 ko

Conformément au droit de l’Église, le curé constitue dans sa paroisse un conseil économique qui a pour mission de gérer avec la rigueur requise et dans l’esprit de l’Évangile, les biens financiers, mobiliers et immobiliers qui sont confiés à la paroisse pour le service de la mission. il établit le budget en accord avec les orientations de l’EAP. Il étudie les besoins signalés par les relais, programme les dépenses en fonction de la mission. il veille à l’entretien de l’immobilier paroissial, il organise la collecte du denier de l’Église.

Le conseil est le complément de l’Équipe pastorale paroissiale avec laquelle il travaille en étroite collaboration. Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle.

Ce conseil est composé de :

MembresRôleCourriel
Père Pierrick Jégonday Curé paroisse.stbrieuc chez diocese22.fr