Infos paroisse

Les infos de la semaine.

Samedi 18 17 h 30 : Messe à St Vincent de Paul 18 h 30 : Messe à Trémuson Dimanche 19 9 h 30 : Messe à St Guénolé 10 h 30 : Messe à la Cathédrale 10 h 30 : Messe à Notre Dame d’Espérance (en latin) 11 h 00 : Messe à St Yves 18 h 00 : Messe à la chapelle St Guillaume Annonces de la semaine ® (...)

Dimanche 29 janvier à 18 H : Messe animée par les étudiants à l’église Saint Guillaume. La répétition des musiciens et des chants est à 16 H 45.

Il y a 25 ans, le samedi 21 décembre 1991, Mgr Pierre Kervennic décédait brutalement à l’évêché. Agé de 69 ans et évêque de Saint-Brieuc et Tréguier depuis le 2 octobre 1976, il est retourné vers le Père après 15 années de courage et de don de lui-même pour l’annonce de l’Evangile. Le 21 décembre 2016 à 18h30, (...)

crédit photos : Jean-Louis Kervizic Chaque année, les Scouts et Guides de France et les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France se retrouvent pour partager la Lumière de la Paix de Bethléem. La lumière allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem est distribuée en signe de paix lors d’une (...)

Samedi 22 octobre à l’église Saint-Michel, 23 jeunes ont reçu le sacrement de Confirmation en présence de Mgr Denis MOUTEL, des prêtres et diacres de la paroisse, de leurs familles et des paroissiens.

Prière pour les victimes d’abus sexuels de la part de prêtres : une invitation de notre évêque Le pape François a demandé qu’une journée de prière et de pénitence soit organisée, dans le monde entier, pour les victimes d’abus sexuels commis par des prêtres. Le lundi 7 novembre prochain, lors de leur (...)

Concert Violon Piano - Dimanche 16 octobre 2016 à 18h - Eglise des Villages - SAINT-BRIEUC « Invitation au Voyage » - Musiques d’ici et d’ailleurs. Avec Gaspard Prenovec - violon ( médaille d’or à Rennes) et Véronique Blanche -piano. Un parcours musical présenté et commenté par Michel Besnard. (...)

L’équipe organisatrice a la joie de vous annoncer qu’une nouvelle proposition spirituelle se met en place de façon régulière dès ce mois de septembre dans le diocèse : il s’agit de temps de « Prière de Taizé ». Ces prières de Taizé sont appréciées des jeunes ; mais sont ouvertes à tous, quelque soit l’âge (...)

Michel nous a quittés le mardi 23 août. Né à Plumaugat, l’abbé Michel FLEURY a passé sa jeunesse à Broons, il effectue ses études de théologie à Quintin, Saint-Brieuc, Vannes et Rennes. Ordonné prêtre à Plénée-Jugon en 1973 par Mgr Kervéadou, il y occupera diverses fonctions auprès des jeunes pendant une (...)