Infos paroisse

Les infos de la semaine.

Au cours de la célébration dominicale, vingt jeunes de la pré-maîtrise, de la maîtrise et de la Manécanterie ont fait leur prise d’aube en présence de la communauté paroissiale.

Cette prière vient de l’Évangile de Matthieu (Mt 6, 9-13) et il en existe une autre version, plus brève, dans l’Évangile de Luc (11, 2-4). C’est à partir de ces deux textes qu’a été composée la prière du « Notre Père » que nous connaissons aujourd’hui.. Deux mille ans plus tard, en français ou en latin, en (...)

La Misa Tango de Palmeri 1re partie, trois pièces d’Astor Piazzolla pour bandonéon et soprano La Misa Tango de Palmeri Chorales « Plena Voce » et « la Chanterelle », direction Carole di Nocera Bandonéon, Kristina Kuusisto Piano, Jacqueline Maes Soprano, Evguenia Simon SAMEDI 20 MAI 21h, (...)

Message Mgr Denis MOUTEL pour la fête de Pâques, le 16 avril 2017 Dans la fête de Pâques, nous célébrons la résurrection du Christ. Pâques, cela veut dire passage, traversée. Jésus a été cloué sur le bois de la croix par la violence des hommes, mais Dieu ne l’a pas abandonné au pouvoir de la mort. La vie (...)

La célébration de la nuit du Samedi Saint au dimanche de Pâques est « une veille en l’honneur du Seigneur » durant laquelle les catholiques célèbrent Pâques, passage des ténèbres à la lumière, victoire du Christ sur la mort. C’est pourquoi, dans la nuit, le feu et le cierge de Pâques sont allumés, puis la (...)