Infos paroisse

Les infos de la semaine.

Cette prière vient de l’Évangile de Matthieu (Mt 6, 9-13) et il en existe une autre version, plus brève, dans l’Évangile de Luc (11, 2-4). C’est à partir de ces deux textes qu’a été composée la prière du « Notre Père » que nous connaissons aujourd’hui.. Deux mille ans plus tard, en français ou en latin, en (...)

mardi 31 octobre à 20h00

Le 4 juin dernier, fête de la Pentecôte, Mgr Moutel, notre évêque, clôturait notre synode diocésain et nous remettait le texte des orientations synodales. Membre d’une équipe synodale ou non, nous sommes aujourd’hui appelés à vivre « d’un souffle nouveau. » Nous avons fondé notre paroisse il y a deux ans. (...)

Pardon Notre-Dame d’Espérance présidé par Mgr Thierry SCHERRER, évêque de Laval Pour accéder au texte de l’homélie de Mgr Scherrer, cliquez ci-dessous :

La Misa Tango de Palmeri 1re partie, trois pièces d’Astor Piazzolla pour bandonéon et soprano La Misa Tango de Palmeri Chorales « Plena Voce » et « la Chanterelle », direction Carole di Nocera Bandonéon, Kristina Kuusisto Piano, Jacqueline Maes Soprano, Evguenia Simon SAMEDI 20 MAI 21h, (...)

Message Mgr Denis MOUTEL pour la fête de Pâques, le 16 avril 2017 Dans la fête de Pâques, nous célébrons la résurrection du Christ. Pâques, cela veut dire passage, traversée. Jésus a été cloué sur le bois de la croix par la violence des hommes, mais Dieu ne l’a pas abandonné au pouvoir de la mort. La vie (...)

La célébration de la nuit du Samedi Saint au dimanche de Pâques est « une veille en l’honneur du Seigneur » durant laquelle les catholiques célèbrent Pâques, passage des ténèbres à la lumière, victoire du Christ sur la mort. C’est pourquoi, dans la nuit, le feu et le cierge de Pâques sont allumés, puis la (...)

Le Jeudi Saint, l’Eglise célèbre la messe en mémoire de la Cène du Seigneur : institution, par le Christ, de l’Eucharistie et du sacerdoce (prêtres). Par l’eucharistie, sous la forme du pain et du vin consacrés, le Christ offre son corps et son sang pour le Salut du monde. Dans beaucoup d’églises, on (...)

Durant la messe chrismale, l’évêque bénit les autres huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre. Prêtres, diacres et fidèles sont invités largement à cette (...)

Quelques vues du chantier de la Maison Saint-Yves. Pour en savoir plus http://www.saintyvesensemble.com

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher