Infos paroisse

Les infos de la semaine.

APPEL ET SOUTIEN A LA CONFERENCE SAINT VINCENT DE PAUL Les bénévoles nous lancent un appel : un besoin urgent pour répondre à la demande qui ne cesse d’augmenter. Besoin de produits secs : uniquement RIZ, PATES, CONSERVES Merci de les déposer, à l’occasion d’un déplacement, à la Maison paroissiale (...)

Le pape François invite les chrétiens à s’unir à lui le vendredi 27 mars à 18h : « Nous voulons répondre à la pandémie du virus par l’universalité de la prière, de la compassion, de la tendresse. Restons unis. Faisons sentir notre proximité aux personnes les plus seules et les plus éprouvées. » En direct (...)

Il y aura deux moyens essentiels de se connecter au formulaire de quête : 1) En allant directement dans son navigateur pour taper « quete.catholique.fr », 2) Ou en cliquant sur ce lien (quete.catholique.fr) partagé sur le site du diocèse ou paroissial. Dans ce deuxième cas, la CEF vous propose une (...)

Allume ta bougie Mercredi 25 mars : Annonciation du Seigneur Pour ce 25 mars 2020, la célébration de l’Annonciation de notre Seigneur va être vécue de manière inédite ; tous éloignés les uns des autres mais tous rapprochés par la prière et l’unité de l’action. En effet, l’ensemble des évêques de (...)

Communiqué de Mgr Denis Moutel concernant l’ouverture des églises 19 Mars 2020 Les contraintes de la pandémie du COVID-19 obligent la population de notre pays au confinement. Comme citoyens et aussi comme chrétiens, nous sommes appelés à toujours prendre soin des autres. L’application stricte des (...)

Chers paroissiens, En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, tous les offices sont annulés sur la paroisse jusqu’à nouvel ordre. L’accès aux églises n’est désormais plus possible. Le bulletin paroissial Vivre Ensemble d’avril ne sera pas édité. Vous trouverez cependant des articles et du (...)

Ce dimanche 15 mars, Aucune messe dans les paroisses suite à la directive gouvernementale de ce samedi 14 mars 19 H 40

Épidémie Covid 19 – Dernière minute Samedi 14 mars 2020 (21H00) Prenant connaissance, ce samedi soir, de l’intervention du Premier Ministre annonçant « la fermeture, à partir de minuit, de tous les lieux recevant du public, non indispensables à la vie du pays… les lieux de cultes resteront ouverts, (...)

Suite à la directive gouvernementale de ce samedi 14 mars 19 H 40 et au mail de notre Évêque Denis MOUTEL 22 H 00 toutes les messes sont annulées dès ce dimanche 15 mars.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher