Infos paroisse

Les infos de la semaine.

Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur La bénédiction des rameaux en paroisse : le premier dimanche qui suivra l’autorisation des rassemblements. La bénédiction des rameaux ouvrira la procession d’entrée dans l’église. EN FAMILLE Consulter le site diocésain Une liturgie domestique pourra (...)

Le pape François invite les chrétiens à s’unir à lui le vendredi 27 mars à 18h : « Nous voulons répondre à la pandémie du virus par l’universalité de la prière, de la compassion, de la tendresse. Restons unis. Faisons sentir notre proximité aux personnes les plus seules et les plus éprouvées. » En direct (...)

Il y aura deux moyens essentiels de se connecter au formulaire de quête : 1) En allant directement dans son navigateur pour taper « quete.catholique.fr », 2) Ou en cliquant sur ce lien (quete.catholique.fr) partagé sur le site du diocèse ou paroissial. Dans ce deuxième cas, la CEF vous propose une (...)

Allume ta bougie Mercredi 25 mars : Annonciation du Seigneur Pour ce 25 mars 2020, la célébration de l’Annonciation de notre Seigneur va être vécue de manière inédite ; tous éloignés les uns des autres mais tous rapprochés par la prière et l’unité de l’action. En effet, l’ensemble des évêques de (...)

Vous retrouvez ce document en fichier pdf en cliquant sur l’icône ci-dessous

Communiqué de Mgr Denis Moutel concernant l’ouverture des églises 19 Mars 2020 Les contraintes de la pandémie du COVID-19 obligent la population de notre pays au confinement. Comme citoyens et aussi comme chrétiens, nous sommes appelés à toujours prendre soin des autres. L’application stricte des (...)

La paroisse veut être présente à tous Une écoute fraternelle par téléphone se met en place. Soyons attentifs aux uns aux autres Maintenons des liens de fraternité Surmontons l’isolement Vous pouvez appeler de 10H - 12H au 02 96 78 41 43 14H - 16H au 02 96 33 96 50 16H - 18H (...)

Saint-Brieuc le 17 Mars 2020 Un bonjour via les réseaux sociaux, Nous entrons donc en ce jour dans une période de confinement : consignes reçues des autorités devant la pandémie du coronavirus. Je vous partage le sentiment qui m’habite : temps irréel, période étrange … Nous n’avons jamais connu cela (...)

Chers paroissiens, En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, tous les offices sont annulés sur la paroisse jusqu’à nouvel ordre. L’accès aux églises n’est désormais plus possible. Le bulletin paroissial Vivre Ensemble d’avril ne sera pas édité. Vous trouverez cependant des articles et du (...)

Le spectacle « Au commencement, le vert était dans la pomme » prévu le 22 mars au Lycée Sacré-Cœur ANNULE pour raisons sanitaires. Le déplacement paroissial à Loudéac pour le spectacle de la Passion le 29 mars, ANNULE pour raisons sanitaires. Les personnes ayant payé leur place pourront récupérer leur (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher