Homélies

Homélies de nos rencontres dominicales sur la paroisse Saint-Brieuc

Samedi 15 juin 2019, le samedi de la 10e semaine du temps ordinaire « Que votre 'oui' soit 'oui' », comme celui de Marie Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582), carmélite, docteur de l'Église Le Château intérieur, 3ème demeure, ch. 1 (trad. Auclair, DDB 1964, rev.) (...)

Frères et sœurs, nous voici donc entrés en Carême depuis mercredi. Comme chaque premier dimanche de Carême, ce dimanche, nous méditons l’évangile des Tentations du Christ. Cette année nous le faisons à partir de l’évangile selon saint Luc. Prenons le temps d’accueillir cet évangile. Laissons-le devenir (...)

textes de la liturgie du jour : Dn 12, 1-3 ; Ps 15 ; He 10, 11-14.18 ; Mc 13, 24-32 Frères et sœurs,chers amis, depuis vendredi soir, nous sommes confrontés à l’horreur de la barbarie et de la violence. Aujourd’hui, de nombreuses familles sont en deuil. Aujourd’hui, la France compte et pleure ses (...)