Albums photos

Assemblée Eglise Saint Michel 20180916_111212 Messe de rentrée Paroisse Saint Brieuc

Quelques photos de la restauration de la chapelle Notre Dame de la Cherche

La communauté chrétienne s’est rassemblée ce dimanche 7 octobre en l’église Saint Yves. Une assemblée priante et chantante avec la présence de nombreux enfants et parents, l’occasion de répondre à des demandes de baptême, de première eucharistie.

Vendredi 21 septembre, l’école au grand complet s’est réunie sous le soleil pour célébrer la rentrée et partager les « grains de sel » que chaque enfant pourra apporter au cours de l’année. Après le temps fort dans la cour accompagné par le père Philippe Caill, les élèves ont rejoint le terrain de (...)

Dimanche 21 octobre, le Père Hervé Le Vézouët, vicaire général, assisté du Père Loïc Le Quellec, ont administré le sacrement de Confirmation à plusieurs jeunes de la paroisse en présence de l’assemblée dominicale.

Lettre de Henri Durand, diacre, poilu, à sa maman Ma bien chère et bien aimée maman, quand cette lettre vous parviendra, j’aurai quitté cette terre de larmes pour la céleste patrie de Marie et de Jésus. Ne me regrettez pas, bénissez Dieu qui vous a fait l’insigne honneur de vous demander un fils pour (...)

Dimanche 25 novembre à l’église Saint Michel, les Petits Chanteurs de Saint Brieuc et l’Orchestre symphonique du Conservatoire de Saint Brieuc ont chanté pour la Paix à l’occasion de la fête de la Sainte Cécile. Plusieurs œuvres ont été présentées : miserere de Georges Allegri, Lux aetern-Doriou ar (...)

Prière d’engagement Aujourd’hui, Avec l’aide de la Vierge Marie, Je m’engage : A vivre en Petit Chanteur, A chercher et louer Dieu, A servir l’Eglise par mon chant et par ma vie, A aider les hommes, mes frères, à prier. Seigneur, Que mon chant soit porteur de ta Bonne Nouvelle. Seigneur, (...)

La foule nombreuse venue pour la fête apprit que Jésus venait à Jérusalem ; ils prirent les rameaux des palmiers et sortirent à sa rencontre et ils criaient : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Ces paroles sont chantées comme antienne d’ouverture au lieu où les fidèles se sont (...)