Albums photos

« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rend au tombeau. La pierre a été enlevée… Les bandelettes ont été déposées… Le linge est roulé à part » (Évangile selon saint Jean, 20). Étymologiquement, « Pâques » signifie « passage » : par ce passage de la mort à la Vie, le Christ a sauvé l’Homme du péché (...)

SAINT BRIEUC Venu de pays de Galles au 5e/6e siècle. Formé par Saint Germain d’Auxerre. Il passe la mer avec ses frères moines : embouchure du Gouët, le Légué, la fontaine et l’oratoire Saint Brieuc. Il s’établit ici sur le champ du Rouvre, son monastère est comme la fondation de la ville et de la (...)

Retour sur le Pardon Notre-Dame de Fatima avec la communauté portugaise De nombreuses familles portugaises, venues de toute la Bretagne, ont participé à la fête de Notre-Dame de Fatima, qui s’est tenue les 07 et 08 mai en l’église Saint-Guénolé, à Saint-Brieuc. Un temps de recueillement et de partage (...)

Marie debout écrase la tête du serpent enroulé au pied de l’arbre qu’il a choisi pour tenter la première Ève. C’est sur un arbre aussi que s’est opéré le salut du monde, l’arbre de la croix symbolisé par le tronc sur lequel se tient debout l’enfant Jésus. Ce tronc d’arbre est aussi l’image de la racine de (...)

Après un pique-nique bien apprécié, les 200 jeunes et accompagnateurs ont déchaussé leurs baskets pour démarrer la traversée de la Baie. Le soleil et le ciel bleu sont aussi au rendez-vous. Thème de la journée : Viens, vois et traverse Temps de marche, temps de réflexion, temps de jeux... La journée (...)

Dimanche 24 juillet, les chrétiens se sont rassemblés dans le magnifique cadre de Sainte Anne du Houlin pour vivre le Pardon présidé par Mgr Lucien FRUCHAUD, évêque émérite de Saint-Brieuc et Tréguier. Des paroles fortes et vivifiantes ont alimenté le thème de la journée « Avec Sainte Anne vivons la (...)

« … Avec le Christ, je suis fixé à la croix (crucifié). Je vis, mais ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit moi. Ce que je vis aujourd’hui dans la chair (condition humaine), je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi. » (Ga 2, 20) La croix n’est pas (...)

L’église St-Yves a accueilli, cette année, une veillée de Noël mariale. Nous avons préparé dans nos cœurs la venue du Seigneur comme Marie qui a dit « OUI » et avons chanté :

• Tu as porté celui qui porte tout (Communauté de l’Emmanuel)
  • Ave Maria (Groupe Glorious)
  • Regarde l’étoile (Communauté de l’Emmanuel)
  • La première en chemin (Sœur Marie-Colette Guédon-Georges Lefebvre) Une vingtaine de jeunes musiciens de l’ensemble musical St-Yves (dont des anciens qui reviennent à cette belle occasion) ont porté la célébration au son des violons, violoncelle, cors, sax, clarinettes, flûtes, accordéon, djembé, guitares et orgues.

Notre curé, Loïc Le Quellec, nous a interpellés, qui que nous soyons, quoi que nous ayons fait, à nous laisser aimer par Dieu qui vient en ce jour.

A l’occasion de l’Épiphanie la paroisse Saint Brieuc accueillait à l’Eglise Sainte Thèrèse la diversité des communautés de notre ville. La célébration présidée par le Père Évêque, Denis MOUTEL, nous a permis de prier et de chanter en langues africaine, portugaise, et italienne…

Les enfants de maternelle de l’école Sainte-Bernadette, accompagnés de leurs enseignantes et de quelques parents, se sont rassemblés dans l’église Sainte-Anne pour vivre la célébration des Mages venus adorer l’Enfant Jésus de la crèche et lui offrir des cadeaux : de l’or, de l’encens et de la myrrhe. Les (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher