Ecoles catholiques

L’armistice signé le 11 novembre 2018 Les élèves du CM2 B de l’école de Saint-Charles-La Providence interprètent « La lettre de Henri Durand, poilu, à sa maman ». C’est pour l’école le moyen de fêter l’armistice signé le 11 novembre 1918 et de rendre hommage aux combattants et victimes de la Première Guerre (...)

École Saint-Brieuc Maternelle et primaire 4 rue du Parc 22000 Saint-Brieuc Tél 02 96 33 27 55 Chef d’établissement : Monsieur SION http://www.ecolesaintbrieuc.fr/ Groupe Saint-Michel Ecoles Sainte Anne et Sacré Cœur 33 Boulevard Gambetta , 22000 Saint Brieuc Tél 02 96 52 08 40 Chef d’établissement (...)

Enseigner Nicolas Le Boulc’h : directeur de l’école de Plélo pendant 20 ans ensuite pendant 11 ans directeur de l’école St Léonard à Guingamp et depuis 6 ans adjoint auprès de la Directrice Diocésaine et chargé des écoles. Comment définissez-vous le verbe « enseigner » ? C’est davantage du domaine (...)

Le vendredi 18 mars 2016 les classes de CP, CE1, CE2 , CM1 et CM2 de l’école Sainte-Bernadette sont allées à l’église de Sainte-Anne pour une célébration du Carême. Le prêtre était Loïc Le Quellec. C’était bien, il y avait 2 chansons : « Ouvre ta vie » et « Un arbre va grandir ». Il y avait un conte nommé « (...)

Les élèves de l’école Sainte Bernadette se sont rassemblés dans l’église Sainte Anne pour vivre leur célébration de rentrée. Comme les sportifs ils vont apprendre à faire équipe, à se connaître, à se respecter, à s’entraider. La réussite de l’équipe dépend de chaque joueur. Ce temps de prière, de joie et de (...)

Les élèves de maternelle de l’école Sainte-Bernadette ont vécu la Semaine Sainte à la suite de Jésus. A l’aide du support de playmobil et en mettant en éveil les différents sens (goût, odorat, vue, toucher) les enfants ont appris à connaître Jésus : Roi (célébration des Rameaux) Serviteur (lavement des (...)

Lancement d’un projet solidaire La solidarité et le développement durable s’apprennent de la petite section au CM2 à l’école Sainte Bernadette. Ce sont les thèmes retenus cette année dans le cadre du programme « éco-école » afin de sensibiliser les élèves aux valeurs de partage et de coopération, d’amener (...)

Bonne rentrée 2020 Après une année scolaire très particulière liée à la Covid, les enfants, les jeunes et les équipes éducatives ont repris le chemin des écoles, collèges et lycéens. Pour les plus grands, ce sera avec le masque… Pour tous, ce sera avec la joie de se retrouver, de partager tout en (...)