Chercher Dieu

Le baptême marque l’entrée dans l’Église. Il nous ouvre à une vie nouvelle d’enfant de Dieu. Il se célèbre selon trois rituels : Le baptême des petits enfants, de 0 à 3 ans Le baptême est célébré à la demande des parents qui s’engagent à élever leur enfant dans la foi de l’Église. À partir de trois (...)

Nous avons regroupé ici les propositions vivantes pour s’initier à la connaissance de Jésus et de Dieu sur notre paroisse. Vous pouvez télécharger le calendrier 2018-2019 ci dessous calendrier caté 2018 2019 calendrier caté 2018 (...)

J’ai 35 ans et je désire être baptisé !

Je suis en aumônerie et j’aimerai intégré mon groupe en recevant le baptême !

Les couples qui envisagent de se marier sont invités à prendre contact avec la paroisse Saint-Brieuc au moins six mois avant la date envisagée. Une préparation au mariage sera proposée aux couples avec le CPM (Centre de Préparation au mariage) pour approfondir leur connaissance mutuelle, la place de (...)

Depuis 2000 ans les artistes on voulu exprimer leur foi au Christ Ressuscité dans leur œuvres, nous collecterons dans ces pages des présentations et récits spécifiques sur nos églises et leurs trésors.