Chanter, prier, célébrer

Le service de catéchèse vous propose quelques activités en lien avec le carême et l’évangile du 5e dimanche de carême. Si vous souhaitez des activités, échanger.. vous pouvez joindre Nathalie ou Domitille sur l’adresse : cateparoissesaintbrieuc chez gmail.com Pour avoir accès aux fichiers, (...)

Chemin de croix sculpté par Benoît MERCIER Le chant Stabat Mater des enfants est tiré du CD Promesse de Dieu Auteur et compositeur Goulven AIRAULT Les Petits Chanteurs de la Cité d’Angers · Laudine Bignonet Promesse de Dieu - 39 chants pour vivre l’année liturgique ℗ ADF-Bayard Musique (...)

Mercredi 25 mars 2020 Solennité de l’Annonciation du Seigneur Messe retransmise sur RCF22 Frères et sœurs, Dans les circonstances inhabituelles qui sont celles de la célébration de l’eucharistie qui nous rassemble, vous faites, d’une certaine façon l’expérience de l’accueil dans votre (...)

LES JEUX DU MERCREDI Solutions des charades de la semaine dernière : N°1 : SOLIDARITÉ N°2 : SAMARITAINE N°3 : CARÊME N°4 : EVANGÉLISATION N°5 : FRATERNITÉ Bravo ! Vous pouvez vous applaudir..... Cette semaine, nous vous proposons des mots croisés Vous trouverez les réponses aux (...)

L’Annonciation de Cortone (1434) EVANGILE : Luc 1,26,38. Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange (...)

C’est le Printemps Merci à chacune des personnes qui a partagé ses photos du printemps vu depuis son jardin, son balcon ou à travers les carreaux de sa fenêtre. Merci à Sylvie qui a pris sa guitare pour nous interpréter deux morceaux de Georges Brassens. Restons bien à la maison et profitons de ce (...)

Marcel Gouret, passionné de multimédia et de sa ville, Saint-Brieuc vous propose la visite virtuelle à 360° de la Cathédrale Saint Etienne. Avec quelques clics, vous pouvez découvrir, notamment, l’intérieur de la cathédrale de Saint-Brieuc, naviguer entre les allées, dénicher les différents détails avec (...)

aveugle Arcabas Homélie pour le 4e dimanche de carême A 22 mars 2020. Dans les lectures d’aujourd’hui, il me semble qu’il est question de regard, et surtout de la manière de regarder. Nous avons entendu dans la première lecture le récit du choix de David par le prophète Samuel. Et il y a dans ce (...)

Lectures du 4e Dimanche de Carême 4e Dimanche de Carême

Le service de la catéchèse du Diocèse d’Albi propose un livret En route vers Pâques, la fête de Jésus vivant ! Ces quelques pages soutiennent les enfants du CE2 au CM2 avec des paroles de la Bible, des explications sur la liturgie, un coloriage… C’est un outil pour aider les enfants dans (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher

Chanter c’est prier deux fois ! Et jouer d’un instrument ?

[Divers groupes se réunissent sur notre paroisse pour partager un temps de prière.