Chanter, prier, célébrer

Homélie pour le dimanche des Rameaux et de la Passion 5 avril 2020 Avec cette célébration du dimanche des Rameaux nous entrons dans une semaine sainte bien particulière, mais nous entrons avec le Christ dans sa passion. Dans cette semaine, il passe par la gloire à l’entrée à Jérusalem, avant (...)

Lecture du Livre du Prophète Isaïe, lue par Véronique Dikoma Psaume 21, chanté et accompagné par Amélie et Gwen Le Cam lectures du dimanche des Rameaux

"Cette semaine, la catéchèse vous propose quelques coloriages autour du dimanche des Rameaux. L’Évangile relate l’entrée de Jésus dans Jérusalem . Il est installé, humblement, sur un âne. Le peuple crie : Hosanna, Hosanna , gloire au Fils de David !! Hosanna signifie « Viens à notre aide ». Cette prière, (...)

Recevoir le Pardon de Dieu dans la situation exceptionnelle de pandémie du coronavirus Le carême est toujours centré sur le retour à Dieu, sur la conversion du cœur. Cette année, en raison de la mise en place du confinement pour limiter la propagation du COVID- 19, il ne sera pas possible de (...)

Solution des mots croisés de la semaine dernière. Nous sommes sûrs que vous aviez trouvé tous les mots. BRAVO ! MOTS CROISES solution Nous vous proposons une nouvelle grille de mots croisés trouvée par le Père Pierrick. Tous à nos (...)

Prière pour les vocations Seigneur Jésus, aujourd’hui comme hier, tu ne cesses d’appeler des jeunes et des adultes de tous âges à te suivre. Entends nos communautés chrétiennes qui te prient avec confiance pour les vocations. Éclaire, fortifie et soutiens ceux que tu appelles à t’aimer et à te (...)

Homélie pour 5e dimanche de carême 29 mars 2020 En ce 5e dimanche de carême, il nous est donné de méditer dans ces lectures, sur la question de la vie et de la mort, avec l’image de la lumière et de l’obscurité. L’Evangéliste Jean est celui qui révèle le Christ comme la lumière du monde, et nous voyons (...)

Lazare Vous trouverez les lectures du 5e Dimanche de Carême 5e dimance de carême

Extrait de l’homélie du Pape François du vendredi 27 mars ...Le Seigneur nous interpelle et, au milieu de notre tempête, il nous invite à réveiller puis à activer la solidarité et l’espérance, capables de donner stabilité, soutien et sens en ces heures où tout semble faire naufrage. Le Seigneur se (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher

Chanter c’est prier deux fois ! Et jouer d’un instrument ?

[Divers groupes se réunissent sur notre paroisse pour partager un temps de prière.