Chanter, prier, célébrer

Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre... Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre Extrait de Louanges au Créateur (SM) Interprété par le chœur de la Fraternité monastique de Jérusalem de l’Église Saint-Gervais de (...)

Vendredi Saint apport de la zone pastorale de Dinan https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/wp-content/uploads/2020/04/Vendredi-Saint-zone-pastorale-dinan.pdf

« Tout est accompli » Jean 19,30 Chaque vendredi saint, nous célébrons le drame de la Passion, mais en ces circonstances si particulières, c’est par le lien invisible et fort de la prière que nous accompagnons le Seigneur. Nous ne pouvons pas être réunis physiquement, et pourtant la Vierge Marie, (...)

Chemin de croix à l’église Saint-Michel (sans assemblée). Une proposition pour prier les stations à partir du Chemin de croix de Lourdes Documents pour vivre ce chemin de croix Chemin de croix Chemin de croix (...)

MEDITATION TEXTE DE L’AGONIE VENDREDI–SAINT (Mt. 26, 36-46) « Mon âme est triste à en mourir. Restez ici et veillez avec moi. ». Jésus vient de quitter ses apôtres, il n’a pris avec lui que ceux qui ont été témoins de sa Transfiguration et c’est à ces plus proches qu’il avoue son angoisse devant la mort. (...)

Jeudi Saint /Année A / 9 avril 2020 Chers Amis, Remarquons que l’évangile de ce jour commence par « Avant la fête de la pâque ». Ce qui signifie l’existence d’une fête de pâque avant la mort et Résurrection du Christ. Cette pâque c’est la pâque juive (en Hébreu : Pessah ) qui est la commémoration du jour (...)

Ce Jeudi Saint, les enfants de la paroisse reçoivent de leurs parents la prière du Notre Père. Avec eux, nous pouvons le prier. Les photos ont été prises dans l’église du Pater Noster à Jérusalem. La prière du Notre Père est inscrite en plusieurs langues, nous rappelant que Jésus est venu sauver tous (...)

Ce dimanche, nous fêtions les Rameaux. Beaucoup d’entre nous ont marqué cette fête en confectionnant une banderole ou une couronne... Merci à tous ceux qui nous ont fait parvenir une photo de leur création. "Louez le Seigneur, tous les peuples ; Fêtez-le, tous les pays ! Son Amour envers nous (...)

Dimanche de Rameaux

Quelques vues de Jérusalem accompagnées de chants des moines et moniales de l’Abbaye Notre Dame du Bec au Bec Hellouin en Normandie Le Bec Hellouin

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher

Chanter c’est prier deux fois ! Et jouer d’un instrument ?

[Divers groupes se réunissent sur notre paroisse pour partager un temps de prière.