Chanter, prier, célébrer

Confinement = temps libéré, non choisi…. avec contraintes !!! Suggestion : pour trouver la pleine forme, garder le moral et la joie de vivre, PRENEZ DES VITAMINES Vitamine DOUCEUR Même si vous travaillez, le rythme devient plus léger Aussi sans tarder, à forte dose commencez par prendre (...)

Pour nous préparer à la Journée mondiale de prière pour les vocations, en ce temps de confinement national dû à la crise sanitaire du COVID-19, les neuf diocèses de la Province de Rennes invitent les fidèles, les prêtres et les personnes consacrées à faire une neuvaine de (...)

2e dimanche de Pâques / A Frères et sœurs, en ce dimanche de Pâques, nous célébrons la Divine Miséricorde, initiée par le Saint Pape Jean Paul II en 2000 pour répondre à une demande exprimée par le Christ à une religieuse Polonaise, Sœur Faustine. Pourquoi le choix d’un tel dimanche pour une telle fête (...)

LECTURES DE LA MESSE PREMIÈRE LECTURE « Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun » (Ac 2, 42-47) Lecture du livre des Actes des Apôtres Les frères étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. La crainte (...)

Les petits jeux du mercredi Tous à vos crayons... En relisant les textes du Jour de Pâques, vous retrouverez la plupart des mots Charades : Mon premier est un adjectif possessif On cuit mon second dans de l’eau ou dans du lait Mon troisième soutient les voiles du bateau Mon quatrième est un (...)

Le cierge pascal, signe du temps pascal Chaque dimanche, les chrétiens se rassemblent pour faire mémoire du mystère pascal et célébrer le Christ ressuscité. Les signes de Pâques sont donc donnés à voir (premier jour de la semaine, eau des bénitiers, cierges à l’autel, etc…). Pendant les 7 semaines du (...)

En cette fête de Pâques 2020, les Petits Chanteurs de la Fédération Française des Pueri Cantores se sont rassemblés virtuellement pour chanter l’Alléluia de Haendel. 250 Petits Chanteurs de toute la France ont répondu à l’appel et vous offrent ce chant de joie en ce jour très saint (...)

Pour la Messe du Dimanche de Pâques, les Petits Chanteurs de Saint Brieuc chantent à l’offertoire le Dextera Domini de César Franck. Malgré le confinement, nous tenions à être avec vous pour célébrer cette grande fête... d’où cette version bien particulière. Très joyeuse Pâques à vous tous La droite du (...)

Homélie pour Pâques 12 avril 2020 Nous voici à Pâques, sommet de notre année chrétienne, au terme de notre chemin de carême, dans ce temps si particulier. Cette période de confinement, en nous privant de l’eucharistie vécue en assemblée réunie, nous a conduit à vivre ce chemin en revenant au cœur de la (...)

Psaume 117 Psaume chanté par Eulalie et accompagné à la harpe par sa maman Nathalie Lectures du Jour de Pâques

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher

Chanter c’est prier deux fois ! Et jouer d’un instrument ?

[Divers groupes se réunissent sur notre paroisse pour partager un temps de prière.