Chanter, prier, célébrer

Thomas lui dit « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions nous savoir le chemin ? » Jean 14, 5 Les apôtres n’ont pas tout compris tout de suite, ils ont été désemparés, ils ont eu peur, ils ont renié... Jésus leur dit « Ne soyez pas bouleversés... Je pars vous préparer une place. (...)

Au 19e siècle, en 46 ans, La Vierge Marie est apparue cinq fois en France. Ce sont des apparitions reconnues par l’Eglise. Si l’on relie les villes des apparitions entre elles, nous voyons se former un M. Mai est, pour l’Eglise catholique le mois de Marie. Nous vous proposons ces deux vendredis (...)

Le mois de Marie « C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau » chantions-nous dans les années antérieures au concile Vatican II. Les paroles de ce cantique peuvent nous sembler désuètes ; elles n’en portent pas moins une belle tradition, celle de la prière à Marie recommandée à certaines (...)

Prier avec le PSAUME 22 Serge KERRIEN, diacre permanent prier avec le psaume 22

Homélie pour le 4e dimanche de Pâques Journée Mondiale de Prière pour les Vocations 3 mai 2020 « Je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance ». L’abondance de biens, voilà ce qui caractérise l’amour. Celui qui aime veut le meilleur et en grande quantité pour ceux qu’il aime. Dieu (...)

PREMIÈRE LECTURE « Dieu l’a fait Seigneur et Christ » (Ac 2, 14a.36-41) Lecture du livre des Actes des Apôtres Le jour de la Pentecôte, Pierre, debout avec les onze autres Apôtres, éleva la voix et fit cette déclaration : « Que toute la maison d’Israël le sache donc avec certitude : Dieu l’a (...)

Depuis la grande fête de Pâques, au fils des dimanches, Jésus nous invite à la confiance, à la Foi. Aux disciples d’Emmaüs, Il explique les écritures, tout en s’étonnant « comme votre cœur est lent à croire (Luc 24-18 ,31) Lors de son apparition à Thomas, Il encourage : « cesse d’être incrédule, sois (...)

Homélie pour le 3e dimanche de Pâques 26 avril 2019 Avec les lectures de ce jour, nous voyons bien que nous sommes dans le temps pascal. Vous me direz que ce n’est pas un scoop, puisque c’est la 3e semaine que nous y sommes ! Ce que je veux vous dire, c’est que les textes nous invitent à entrer (...)

Emmaüs Arcabas Homélie Magnifique catéchèse cet Evangile d’Emmaüs ! St Luc semble prendre comme base une célébration eucharistique de maintenant : le chemin, la parole et le pain partagé. Le chemin d’Emmaüs était d’abord une fuite devant la réalité. Celui auquel on avait cru était mort, alors cette (...)

PREMIÈRE LECTURE « Il n’était pas possible que la mort le retienne en son pouvoir » (Ac 2, 14.22b-33) Lecture du livre des Actes des Apôtres Le jour de la Pentecôte, Pierre, debout avec les onze autres Apôtres, éleva la voix et leur fit cette déclaration : « Vous, Juifs, et vous tous qui (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher

Chanter c’est prier deux fois ! Et jouer d’un instrument ?

[Divers groupes se réunissent sur notre paroisse pour partager un temps de prière.