Chanter, prier, célébrer

Homélie pour 5e dimanche de carême 29 mars 2020 En ce 5e dimanche de carême, il nous est donné de méditer dans ces lectures, sur la question de la vie et de la mort, avec l’image de la lumière et de l’obscurité. L’Evangéliste Jean est celui qui révèle le Christ comme la lumière du monde, et nous voyons (...)

A toi de jouer..

Lazare Vous trouverez les lectures du 5e Dimanche de Carême 5e dimance de carême

Extrait de l’homélie du Pape François du vendredi 27 mars ...Le Seigneur nous interpelle et, au milieu de notre tempête, il nous invite à réveiller puis à activer la solidarité et l’espérance, capables de donner stabilité, soutien et sens en ces heures où tout semble faire naufrage. Le Seigneur se (...)

Le service de catéchèse vous propose quelques activités en lien avec le carême et l’évangile du 5e dimanche de carême. Si vous souhaitez des activités, échanger.. vous pouvez joindre Nathalie ou Domitille sur l’adresse : cateparoissesaintbrieuc chez gmail.com Pour avoir accès aux fichiers, (...)

Chemin de croix sculpté par Benoît MERCIER Le chant Stabat Mater des enfants est tiré du CD Promesse de Dieu Auteur et compositeur Goulven AIRAULT Les Petits Chanteurs de la Cité d’Angers · Laudine Bignonet Promesse de Dieu - 39 chants pour vivre l’année liturgique ℗ ADF-Bayard Musique (...)

Mercredi 25 mars 2020 Solennité de l’Annonciation du Seigneur Messe retransmise sur RCF22 Frères et sœurs, Dans les circonstances inhabituelles qui sont celles de la célébration de l’eucharistie qui nous rassemble, vous faites, d’une certaine façon l’expérience de l’accueil dans votre (...)

LES JEUX DU MERCREDI Solutions des charades de la semaine dernière : N°1 : SOLIDARITÉ N°2 : SAMARITAINE N°3 : CARÊME N°4 : EVANGÉLISATION N°5 : FRATERNITÉ Bravo ! Vous pouvez vous applaudir..... Cette semaine, nous vous proposons des mots croisés Vous trouverez les réponses aux (...)

L’Annonciation de Cortone (1434) EVANGILE : Luc 1,26,38. Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange (...)

C’est le Printemps Merci à chacune des personnes qui a partagé ses photos du printemps vu depuis son jardin, son balcon ou à travers les carreaux de sa fenêtre. Merci à Sylvie qui a pris sa guitare pour nous interpréter deux morceaux de Georges Brassens. Restons bien à la maison et profitons de ce (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher

Chanter c’est prier deux fois ! Et jouer d’un instrument ?

[Divers groupes se réunissent sur notre paroisse pour partager un temps de prière.