Chanter, prier, célébrer

MOIS DE JUIN, MOIS DEDIE AU SACRE CŒUR DE JESUS Le mois de Juin, c’est le mois du Sacré Cœur de Jésus. La solennité du Sacré-Cœur qui a son origine dans les apparitions et les révélations du Christ à Sainte Marguerite-Marie-Alacoque (1647-1690), visitandine de Paray-le –Monial, en Bourgogne, (...)

Ce jour, 6 juin 2020, nous vous avions convié au concert des 600 ans de la Maîtrise de Saint-Brieuc, qui devait réunir les jeunes chanteurs des Maîtrises de Bretagne. Promesse tenue ! Goulven AIRAULT, chef de chœur des Petits Chanteurs de Saint (...)

Au commencement de l’Église, la force de l’Esprit Saint Dans cette fête de Pentecôte, notre joie est grande de pouvoir nous retrouver de nouveau à l’église, avec des personnes bien vivantes, en chair et en os. C’est en effet dans l’Église rassemblée que nous écoutons le mieux la Parole de Dieu et que (...)

vitrail La Pentecôte Le passage du petit groupe à la communauté Après l’Ascension de Jésus, les apôtres ne se dispersent pas mais, dans un premier temps, ils se tiennent à la chambre haute, assidus à la prière avec Marie, mère de Jésus. Actes 1,14 C’est au moment de la Pentecôte, fête juive cinquante (...)

Méditation sur la Pentecôte, de frère Alois, prieur de la communauté de Taizé Pentecôte : « Que ton souffle de bonté me conduise ! » Pentecôte, vitrail de frère Eric de Taizé Dans de nombreuses régions du monde, quand revient la fête de Pentecôte la nature se fait belle. Le printemps éclate, (...)

Ce dimanche nous fêtons la fête de la Pentecôte. Jésus, monté au Ciel nous envoie son Esprit Saint. Nous vous invitons à feuilleter le site de la paroisse qui nous aide à découvrir un peu plus l’Esprit Saint. jeux les dons de l’Esprit (...)

Emmanuel Music communauté de l’Emmanuel

Esprit Saint pour aujourd’hui Esprit de Sagesse Exauce les promesses D’une Église éternelle Toujours plus fraternelle Souffle violent Bouscule les indolents Les égoïstes, les engourdis Pour qu’ils soient dignes du Paradis Esprit d’Amour Emplis nos jours De délicatesse, De grande (...)

VIENS ESPRIT-SAINT ! Ce temps de Pentecôte est le moment privilégié pour renouveler notre confiance en l’Esprit Saint et lui demander de nous couvrir de son ombre. « Voici ce que produit l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité et maîtrise de soi. » Paul Gal, 22 « (...)

Viens, Esprit-Saint, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos, dans la fièvre, la fraîcheur, (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher

Chanter c’est prier deux fois ! Et jouer d’un instrument ?

[Divers groupes se réunissent sur notre paroisse pour partager un temps de prière.