Art sacré & Patrimoine

Depuis 2000 ans les artistes on voulu exprimer leur foi au Christ Ressuscité dans leur œuvres, nous collecterons dans ces pages des présentations et récits spécifiques sur nos églises et leurs trésors.

Edifiée durant les années du concile Vatican II, l’église Saint-Yves se voulait modeste tout au moins à l’extérieur tout en étant résolument moderne, dans un quartier pavillonnaire neuf construit entre la fin des années 1950 et les années 1960.

Quelques photos pour découvrir les avancées des travaux dans la Cathédrale Saint Etienne.

Saint Brieuc 1962 : le Diocèse et le Curé de la Cathédrale veulent doter les nouveaux quartiers ouest, en expansion depuis l’après guerre, d’une église en dur en remplacement de la chapelle provisoire Saint Yves où œuvre le père Clogenson. Louis ARRETCHE, fort des recherches faites par des archéologues (...)

C’est participer à l’embellissement de nos lieux de culte et à la liturgie de nos célébrations par l’art floral et l’esthétique du lieu.