Âge primaire

La catéchèse est une activité de l’Eglise. Elle consiste d’abord à permettre à chaque personne de faire la rencontre de Jésus Christ ressuscité. Il s’agit vraiment d’apprendre à connaître une personne, le Christ, et par là à grandir dans une relation d’amitié avec Dieu et de fraternité avec tous ses enfants et toute sa création.

La catéchèse accompagne la croissance de la foi à tous les âges de la vie, pas seulement durant l’enfance. Elle permet de prendre conscience que Dieu s’adresse personnellement à chacun de nous et que cette Parole de Dieu – qui résonne en nous, selon l’étymologie du mot catéchèse* – est une vocation au bonheur.

Aussi, la catéchèse est cet espace de résonance ou de dialogue entre une foi personnelle (Fides qua creditur) et la foi de l’Église qui nous rassemble (Fides quae creditur). Ensemble, nous apprenons à vivre en cohérence avec ce que nous croyons et ce que nous célébrons.

Responsable : Nathalie MALASSIGNE

Prêtre référent : Père Pierrick JEGONDAY, curé de la paroisse